Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NETBOOSTER : CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE EN HAUSSE DE +33% AU PREMIER SEMESTRE 2011

COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 29 juillet 2011
CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDE EN HAUSSE DE +33%
AU PREMIER SEMESTRE 2011
NETBOOSTER (FR0000079683 ­ ALNBT) , l’agence de communication interactive, leader indépendant en Europe, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires et sa marge brute pour le premier semestre 2011
(chiffres provisoires non audités) :
S1 2011 S1 2010 S1 2011 en Millions d’Euros Consolidé Consolidé Pro forma (1)
CHIFFRE
D’AFFAIRES 28,6 21,6 49,7
MARGE BRUTE 12,4 10,6 14,7
(1) Le chiffre d’affaires et la marge brute pro forma intègrent à compter du 1 er janvier 2011 l’activité de la filiale Metapeople acquise le 19 mai 2011 et excluent l’activité de Netbooster Shanghai sortie du périmètre de consolidation au 29 juin 2011
Le chiffre d’affaires et la marge brute consolidés s’élèvent, respectivement, à 28,6 M (+33% par rapport au 1er semestre 2010) et 12,4 M (+17%) au 30 juin 2011.
NetBooster met en oeuvre sa nouvelle stratégie de croissance rentable sous l’impulsion de son Directeur
Général, Raphaël Zier (nommé en avril 2011), avec comme priorité le développement des activités sur les principaux marchés européens (notamment France, Allemagne et Royaume-Uni). Cette politique s’est traduite par une sortie du périmètre, à partir du 29 juin, de l’activité de NetBooster Shanghai, jugée non core business, et par l’acquisition de la société allemande Metapeople, intégrée depuis le 1 er juin 2011.
Metapeople, acteur incontournable en Allemagne sur le marché de la communication digitale, permet à
NetBooster de consolider sa base européenne et vient compléter idéalement le réseau d’agences qui compte désormais plus de 550 collaborateurs. La société a réalisé, en 2010, 5,7 M de marge brute.
Le premier semestre a également été marqué par une poursuite de la conquête commerciale de NetBooster.
Depuis le début de l’année, de prestigieux clients tels que McDonalds en Suède (Social Marketing), NEC
Europe (liens sponsorisés et référencement naturel) et Boursorama Banque en France (emailing) ont confié
à l’agence leurs campagnes de marketing digital.
Cette performance commerciale est portée par les investissements réguliers réalisés par NetBooster pour développer de nouvelles offres innovantes répondant, voire anticipant, les besoins des annonceurs. A ce titre, une attention particulière est accordée actuellement au déploiement des solutions autour du web social et de la publicité en temps réel (Ad Exchange). 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnetbooster%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fconsolide%5Fen%5Fhausse%5Fde%5F33%5Fau%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F56329%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz
Chaînes INFO : part d’audience mardi 10 octobre
TMC audience Quotidien ( Gérald Darmanin) / TPMP ( Angélique Souke) + 20h ( TF1/ France 2)
Israël/ Hamas: François Ruffin se désolidarise de LFI  » On doit mettre des mots forts sur des actes horribles, sinon notre parole est discréditée, moquée » 
Chaînes INFO : part d’audience lundi 9 octobre