Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


U10 : Premier semestre 2011 : CA +11,7%

Lyon, le 28 Juillet 2011
Premier semestre 2011 : CA +11,7%
(K) 2010 2011 % variation
CA 1er trimestre 43 931 50 695 + 15,4%
CA 2ème trimestre 42 499 45 871 + 7,9%
TOTAL 1er semestre 86 430 96 566 + 11,7%
Dont
– Pôle Services 62 633 65 105 + 3,9%
– Pôle Trading 23 797 31 461 + 32,2%
Le Groupe U10, dont le modèle repose sur la commercialisation d’articles de décoration et de mode auprès de la grande distribution, poursuit sa croissance.
Le Groupe confirme cette tendance positive par le biais notamment d’une forte progression de l’activité à l’international et la déclinaison de solutions sur-mesure adaptées au monde de la distribution.
Activité
Pour ce premier semestre 2011, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 96,6M contre 86,4M en 2010 soit une hausse de +11,7%, (+7,9% au T2).
Le pôle Trading (33% du chiffre d’affaires) enregistre la progression la plus rapide à +32,2% au S1.
La facturation étant établie principalement en dollars US, l’évolution des taux de change a un effet défavorable puisque la progression réelle en dollars est en réalité de +40,9%. A dollar constant, la croissance enregistrée au T2, +41,2%, confirme les +40,5% du T1.
Les performances de la filiale asiatique Smerwick se caractérisent par :
– une forte croissance de la demande des clients historiques combinée avec l’entrée de 2 nouveaux comptes dans le top10,
– des commandes clients unitaires élevées (l’unité de livraison est le container).
Le pôle Services (67% du chiffre d’affaires) est en progression de +3,9% au S1.
Après une croissance de +7,9% au T1, la stabilité du T2 résulte d’un effet de base et confirme la progression importante enregistrée l’an dernier (+8,9%).
Le pôle services poursuit sa croissance dans un marché plus mature grâce notamment :
– à son positionnement Mass market,
– à la pertinence des articles et services proposés à la Distribution,
– au développement en cours de gammes commercialisées en nom propre et sous licences de marques.
Le bon niveau d’activité réalisé au S1 confirme la pertinence des choix stratégiques du Groupe U10.
Perspectives
– Au S2, le pôle Trading va poursuivre sa croissance dans des proportions plus modérées, compte tenu de l’effet de base résultant de la forte progression enregistrée au S2 2010 . Il dispose d’un potentiel de développement important à court-moyen terme, du fait d’un taux de pénétration encore très faible.
– Le pôle Services, qui bénéficie du bon démarrage des licences signées au S1, devrait accélérer sa croissance avec la commercialisation de nouvelles gammes dès le S2.
– Dans ce contexte, le Groupe U10 confirme la poursuite de sa croissance pour le S2.
Le communiqué des résultats semestriels 2011 sera disponible le 31 août après la clôture de la bourse.
Chasseur de Tendances – Concepteur de gammes -­ Fournisseur de la Distribution Internationale, U10 crée et commercialise des gammes de produits professionnelles et des services sur-mesure dans l’Univers de l’Equipement de la Maison et d’Articles de Mode.
Euroclear : 7914 ­ Isin FR0000079147
Relations Analystes & Investisseurs : Rappel du dernier communiqué financier :
Magali Michelon 28/04/2011
Tel. + 33 (0)4 37 64 47 90 « Premier trimestre 2011 : CA +15,4% » communication@u10.fr

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fu10%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fca%5F117%5F56346%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz