Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


U10 : Premier semestre 2011 : CA +11,7%

Lyon, le 28 Juillet 2011
Premier semestre 2011 : CA +11,7%
(K) 2010 2011 % variation
CA 1er trimestre 43 931 50 695 + 15,4%
CA 2ème trimestre 42 499 45 871 + 7,9%
TOTAL 1er semestre 86 430 96 566 + 11,7%
Dont
– Pôle Services 62 633 65 105 + 3,9%
– Pôle Trading 23 797 31 461 + 32,2%
Le Groupe U10, dont le modèle repose sur la commercialisation d’articles de décoration et de mode auprès de la grande distribution, poursuit sa croissance.
Le Groupe confirme cette tendance positive par le biais notamment d’une forte progression de l’activité à l’international et la déclinaison de solutions sur-mesure adaptées au monde de la distribution.
Activité
Pour ce premier semestre 2011, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 96,6M contre 86,4M en 2010 soit une hausse de +11,7%, (+7,9% au T2).
Le pôle Trading (33% du chiffre d’affaires) enregistre la progression la plus rapide à +32,2% au S1.
La facturation étant établie principalement en dollars US, l’évolution des taux de change a un effet défavorable puisque la progression réelle en dollars est en réalité de +40,9%. A dollar constant, la croissance enregistrée au T2, +41,2%, confirme les +40,5% du T1.
Les performances de la filiale asiatique Smerwick se caractérisent par :
– une forte croissance de la demande des clients historiques combinée avec l’entrée de 2 nouveaux comptes dans le top10,
– des commandes clients unitaires élevées (l’unité de livraison est le container).
Le pôle Services (67% du chiffre d’affaires) est en progression de +3,9% au S1.
Après une croissance de +7,9% au T1, la stabilité du T2 résulte d’un effet de base et confirme la progression importante enregistrée l’an dernier (+8,9%).
Le pôle services poursuit sa croissance dans un marché plus mature grâce notamment :
– à son positionnement Mass market,
– à la pertinence des articles et services proposés à la Distribution,
– au développement en cours de gammes commercialisées en nom propre et sous licences de marques.
Le bon niveau d’activité réalisé au S1 confirme la pertinence des choix stratégiques du Groupe U10.
Perspectives
– Au S2, le pôle Trading va poursuivre sa croissance dans des proportions plus modérées, compte tenu de l’effet de base résultant de la forte progression enregistrée au S2 2010 . Il dispose d’un potentiel de développement important à court-moyen terme, du fait d’un taux de pénétration encore très faible.
– Le pôle Services, qui bénéficie du bon démarrage des licences signées au S1, devrait accélérer sa croissance avec la commercialisation de nouvelles gammes dès le S2.
– Dans ce contexte, le Groupe U10 confirme la poursuite de sa croissance pour le S2.
Le communiqué des résultats semestriels 2011 sera disponible le 31 août après la clôture de la bourse.
Chasseur de Tendances – Concepteur de gammes -­ Fournisseur de la Distribution Internationale, U10 crée et commercialise des gammes de produits professionnelles et des services sur-mesure dans l’Univers de l’Equipement de la Maison et d’Articles de Mode.
Euroclear : 7914 ­ Isin FR0000079147
Relations Analystes & Investisseurs : Rappel du dernier communiqué financier :
Magali Michelon 28/04/2011
Tel. + 33 (0)4 37 64 47 90 « Premier trimestre 2011 : CA +15,4% » communication@u10.fr

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fu10%5Fpremier%5Fsemestre%5F2011%5F%5Fca%5F117%5F56346%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info