Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


CAFOM : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2011 : Début d’année conforme à la stratégie du Groupe

10/08/2011
Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2011 :
Début d’année conforme à la stratégie du Groupe
Le Groupe Cafom, leader de l’équipement de la maison en Outre-Mer et de la vente de mobilier sur Internet en France, a réalisé un chiffre d’affaires de 57,4 M au 1er trimestre de l’exercice 2011 (avril ­ juin). Ce niveau d’activité est conforme à la stratégie du
Groupe de consolidation de ses positions avant de s’inscrire dans un nouveau cycle de fort développement.
En M – normes IFRS 2010 2011
(données non auditées)
Distribution traditionnelle 45,1 46,4 e-Commerce 13,5 11,0
CA 1er trimestre 58,6 57,4
Distribution traditionnelle : tendance favorable à La Réunion
L’activité en Outre-Mer reste globalement stable sur ce 1er trimestre 2011 à l’exception notable de la Réunion qui enregistre une forte croissance. Cette nouvelle dynamique illustre le retour sur investissement après un important programme de redynamisation
(rénovation de magasin, repositionnement de la gamme, ajustement des effectifs, etc.).
La rénovation des magasins de Guyane, en Martinique et à Saint Martin est engagée alors que les ajustements d’effectif se poursuivront en Guadeloupe et seront étendus à la
Martinique au cours de l’exercice. e-Commerce : fin de la réorganisation
Dans le domaine du e-Commerce, le développement commercial des sites vente-unique en France et venta-unica en Espagne reste volontairement maîtrisé en ce début d’exercice. L’objectif était de finaliser la mise en place de la nouvelle plate-forme logistique et la nouvelle version du site Internet. Le Groupe sera pleinement opérationnel
à la rentrée et table sur une reprise du développement à partir de l’automne, grâce notamment au démarrage de kauf-unik.de en Allemagne et des premières ventes en
Suisse. En parallèle, le site professionnel DirectLowCost.com connait toujours un très fort taux de croissance.
Perspectives : finalisation de l’acquisition d’Habitat Europe Continentale
Le projet d’acquisition de 100% d’Habitat Europe Continentale 1 suit son cours avec l’objectif confirmé de finaliser l’opération avant la fin de l’été. L’accord porte sur 38 boutiques, les sites Internet, les contrats de partenariat ainsi que l’ensemble de la propriété intellectuelle. Le périmètre d’Habitat Europe Continentale regroupe un peu plus de 800 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 140 M en 2010 et un résultat proche de l’équilibre. L’ambition de Cafom est de relancer durablement la marque mythique
Habitat et d’en faire ainsi le principal levier de développement international du Groupe. 1
Actifs hors Royaume-Uni et Irlande

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcafom%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fdu%5F1er%5Ftrimestre%5F2011%5F%5Fdebut%5Fd%5Fannee%5Fconforme%5Fa%5Fla%5Fstrategie%5Fdu%5Fgroupe%5F56357%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP