COMMUNIQUE DE PRESSE
Paris, le 11 août 2011
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2011 en ligne avec le budget et confirmation de l’amélioration progressive de la marge opérationnelle courante
Croissance Croissance
(M) 2010 2011 publiée organique er
Chiffre d’affaires 1 semestre 86,3 85,1 -1% +2%
Données non auditées er
Au 1 semestre 2011, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 85,1 M contre 86,3 M au cours de la même période de l’exercice 2010. Ce niveau d’activité est très précisément en ligne avec le budget du Groupe.
Le recentrage sur les activités à plus forte valeur ajoutée (déconsolidation de SQLI Poitiers au 31 décembre 2010 et de SQLI Méditerranée au 28 février) entraine un repli mécanique du chiffre d’affaires compensé par er l’intégration de l’agence belge WAX ! Interactive au 1 mars 2011 et la dynamique commerciale. A périmètre constant, l’activité est en légère croissance (+2%) depuis le début de l’année.
L’activité d’ingénierie est globalement en croissance. Elle bénéficie d’un marché favorable et d’une bonne récurrence sur le coeur de clientèle ainsi que des mesures de recentrage mises en oeuvre.
L’activité SAP subit un retrait dû aux difficultés rencontrées au second semestre 2010 auxquelles le groupe a réagi par une réorganisation en Belgique et l’implantation en France de procédures resserrées de gestion de contrats. Ces mesures doivent trouver leurs effets au second semestre 2011.
L’activité web agency a été plus soutenue en province qu’à Paris. Le groupe cherche a davantage bénéficier de ses atouts techniques dans un contexte de modification des marchés liée à la place croissante d’Internet dans la publicité.
Le Groupe enregistre un repli de ses effectifs, celui-ci étant majoritairement dû aux mouvements de périmètre. Au 30 juin 2011, SQLI compte 1 810 collaborateurs contre 1 897 à fin décembre 2010. Les départs enregistrés sur la période sont en partie compensés par un recrutement sélectif en phase avec la stratégie du Groupe. er
L’activité commerciale du 1 semestre a été marquée par la signature de contrats significatifs, notamment dans les domaines de la santé (plate-forme informatique régionale en Martinique et Haute-Normandie notamment) et du e-business (site BtoB européen pour les entités Santé et Industrie du Groupe Air Liquide, market-place pour Royal Canin entre autres). Par ailleurs, l’intégration des équipes de WAX ! Interactive a permis la signature d’un contrat dans le domaine du e-commerce faisant intervenir plusieurs entités du
Groupe et prouvant l’intérêt stratégique de l’opération et le potentiel de synergies commerciales.
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En partenariat avec NextNews
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