Médiamétrie a publié mardi l’audience de la radio cet été (juillet-août 2009). L’audience des radios généralistes progresse de 3% sur un an dans un contexte stable (- 0,2%). L’audience des radios musicales continue à baisser.
Avec 5,9 millions d’auditeurs cumulés, RTL reste leader, NRJ reprend la deuxième place laissée à France Inter lors de la précédente enquête (avril-juin), avec 4,9 millions d’auditeurs. France Inter est troisième avec 4,5 millions d’auditeurs. France Info est quatrième, avec 4,4 millions d’auditeurs et Europe 1 est cinquième avec 4 millions d’auditeurs.
Viennent ensuite : Fun Radio et France Bleu (ex-aequo à 3,4 millions d’auditeurs), Skyrock (3,3 millions), RMC (3,0 millions), Virgin (2,4 millions), RTL2 (2,2 millions), Chérie FM (2,1 millions), RFM (1,9 million) et Rire & Chansons (1,5 million).
Chérie FM, NRJ, RFM, RTL2 et Virgin Radio ont enregistré des audiences cumulées en baisse.
En revanche, RTL, France Bleu, MFM, France Culture et France Info ont réalisé des audiences cumulées en hausse de plus de 5%. RTL et France Info se distinguent en ayant gagné chacune 300 000 nouveaux auditeurs en un an.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|