Plus d’un mois après le bris d’écran d’iPhone qui a blessé à l’oeil son fils Romain, la mère de famille dit regretter de n’avoir toujours pas pu obtenir d’explications sur les causes de « l’explosion » de l’appareil.
Apple a fait parvenir à la famille un appareil neuf, avec une nouvelle garantie sans obtenir le retour de l’appareil cassé : « Apple n’a pas cessé de me harceler pour que je renvoie l’iPhone, mais il n’en est pas question » a déclaré la mère de Romain..
Selon LePoint.fr « La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), qui a souhaité expertiser le terminal, s’est heurtée au même refus : « Hervé Novelli (secrétaire d’État à la Consommation) semble très complaisant avec Apple, je n’ai pas confiance » indique la femme.
Celle-ci ajoute « Sans tomber dans la paranoïa, je pense que les expertises doivent être indépendantes, et je vais aussi faire faire un constat d’huissier. »
Le site poursuit : « Selon maître Jehanne Collard, spécialisée dans le droit des victimes et récemment chargée du dossier, l’attitude d’Apple a suscité la méfiance de sa cliente : « Presque tous les jours, elle avait un appel ou un e-mail exigeant l’envoi de l’iPhone brisé », déclare-t-elle.
L’avocate devrait prendre contact avec le groupe et saisira le juge des référés afin qu’une expertise indépendante soit ordonnée.
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