L’avocat de Nafissatou Diallo a rendu public le rapport médical de sa cliente, quelques jours seulement avant la comparution de l’ancien Diecteur du Fonds monétaire international mardi 23 août devant le juge Michael Obus.
La publication des conclusions du rapport médico-légal de l’hôpital St Luke’s Roosevelt, dans lequel s’est rendue la femme de chambre après les faits reprochés, le 14 mai est un coup dur porté à la défense de DSK au point de faire réagir avec vigueur ses avocats.
Kenneth Thompson l’avocat de Nafissatou Diallo a tenu parole et ne lâche rien craignant un possible abandon des charges contre l’ancien Diecteur du FMI ce qui empêcherait ainsi qu’il soit jugé.
L’avocat américain déclare dans L’Express assumer sa passion pour cette affaire qui reflète selon lui, « la question des rapports hommes-femmes et des relations au pouvoir ».
Il précise à cet égard : « Si le procureur lève les poursuites, le message sera qu’une personne dont la vie est imparfaite n’a pas droit à la justice. »
« Lorsqu’il en a eu fini, elle est tombée sur le côté,
ce qui a causé la déchirure du ligament de son épaule gauche ».
Le choix de rendre public le rapport médical de Nafissatou Diallo, lui fait prendre le risque de passer pour un avocat acharné, déterminé et prêt à tout.
Le rapport médical publié par L’Express, est éloquant « Il (DSK) lui a saisi le vagin de toutes ses forces (…) Il lui a enfoncé son pénis dans sa bouche en lui tenant la tête par les cheveux avec tant de force qu’elle ne pouvait se dégager. C’est lui qui a imprimé le mouvement à sa tête. Lorsqu’il en a eu fini, elle est tombée sur le côté, ce qui a causé la déchirure du ligament de son épaule gauche. »
Un rapport qui provoque l’effet d’une bombe et dont le but est de faire oublier les révélations publiées début juillet par plusieurs médias quant à la personnalité de Nafissatou Diallo et au sujet du coup de fil passé à un détenu et dont les propos ont été enregistrés à la prison.
La plaignante est d’ailleurs intervenue à plusieurs reprises dans les médias ce qu’elle n’avait jamais fait avant.
Les avocats de Dominique Strauss-Kahn ont indiqué dans un communiqué que « l’utilisation par les avocats de la plaignante de ce rapport médical pour confirmer ou renforcer les accusations contre M. Strauss-Kahn est trompeuse et malhonnête. (…) La conclusion du rapport de l’hôpital est basée presque exclusivement sur les propos » de la plaignante.
Autant dire que l’audience de mardi prochain, 23 août, sera décisive.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|