En annonçant mettre un terme définitif à sa carrière à 23 ans, la championne de natation Laure Manaudou, pensait miser sur son image notamment auprès de sponsors.
Selon Ladépêche.fr , plusieurs des sponsors de Laure Manaudou auraient mis un terme à leur partenariat avec l’ex-championne après l’annonce de sa décision d’arrêter définitivement la compétition.
Ainsi, La marque de luxe Lancel, le voyagiste Lastminute, la Société des Bains de Mer de Monaco n’ont pas reconduit les contrats arrivaient à échéance.
EDF, qui avait misé sur l’image de la championne et en avait fait son ambassadrice pour l’environnement, a rompu le contrat qui arrivait normalement à échéance en 2012, ajoute le site internet.
De même que François Pinault qui avait conclu un partenariat avec la championne de 5 millions d’euros sur cinq ans aurait également mis un terme prématurément à la collaboration. Avec cependant une prime de 500 000 € dans le cas où Laure Manaudou remporterait un titre olympique lors des Jeux olympiques de Londres en 2012, ce qui est assez peu probable.
Selon l’information , « seuls les cosmétiques et centres de beauté LPG ont conservé un partenariat (200 000 € par an jusqu’en 2012). Mais selon plusieurs experts, elle pourrait encore séduire d’autres sponsors ».
Aussi, bien que l’ex championne ait annoncé vouloir se consacrer à la décoration intérieure, elle envisagerait néannmoins une reconversion notamment à la télévision.
Ainsi, Laure Manaudou pourrait dans un premier temps participer à l’émission de télé-réalité Koh Lanta sur TF1, pour une « spéciale champions. » ainsi qu’au tournage d’un téléfilm avec son compagnon, le nageur Frédérik Bousquet.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|