Le co-fondateur et directeur général d’Apple, Steve Jobs ( 56 ans) a démissionné mercredi de ses fonctions et a été remplacé par Tim Cook auparavant numéro deux du groupe, a annoncé Apple.
Steve Jobs dirigera désormais dirigera le Conseil d’administration.
En congé maladie depuis le 17 janvier, Steve Jobs souffre d’un cancer du pancréas et aucune précision n’a été faite pour dire si cette démission est liée à sa santé.
« Malheureusement, ce jour est arrivé ».
Dans une lettre Steve Jobs explique :
« J’ai toujours dit que si jamais un jour je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d’Apple, alors je serais le premier à vous le faire savoir. Malheureusement, ce jour est arrivé ».
« Je démissionne du poste de PDG d’Apple. Je voudrais continuer à servir, si le conseil d’administration le juge opportun, en tant que président du conseil d’administration, directeur et employé d’Apple ».
« Je recommande fortement que nous appliquions le plan de succession dont nous avions convenu, en nommant Tim Cook PDG de l’entreprise. »
« Les plus beaux jours d’Apple sont devant nous, lourds de promesses sur le plan de l’innovation. J’ai hâte d’observer et de participer à ce futur dans le nouveau rôle qui m’est confié. »
« Certains des amis que je me suis fait au sein d’Apple comptent parmi les meilleurs. Je vous remercie tous pour ces nombreuses années passées à vos côtés. »
Art Levinson, au nom du conseil d’administration, a rendu hommage au co-fondateur de l’entreprise, dans un communiqué :
« La vision et le leadership extraordinaire de Steve ont sauvé Apple et l’ont guidé vers sa position de compagnie de technologies la plus innovante et de plus forte valeur dans le monde ».
« Steve a apporté des contributions innombrables au succès d’Apple et a attiré et inspiré des employés immensément créatifs et une équipe de direction de classe mondiale » a-t-il précisé.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|