A dix jours du match contre les Féroé à Guingamp (le 10 octobre), Raymond Domenech a accordé un entretien au journal breton Le Télégramme.
Le sélectionneur déclare à propos de la prétendue altercation avec Thierry Henry «C’est un mensonge volontaire malsain, dangereux, coupable. Il n’y a pas de présomption d’innocence : le mec qui a colporté ça est coupable de vouloir déstabiliser l’équipe de France. Ce jour-là, on a parlé de l’organisation, comme ça se fait naturellement quand on a une équipe qui arrive à parler… (…) Et si je pouvais avoir sous la main le mec qui a sorti ça comme ça, je pourrais être méchant. Vraiment. Froidement. Parce que c’est vraiment malhonnête » affirme Domenech.
Puis Raymond Domenech revient sur les poropos de Karim Benzema qui avait confié à l’émission Téléfoot dimanche ne pas avoir joué à 100% lors de sa dernière prestation avec les Bleus : « Ce qu’il dit d’abord est inadmissible C’est une erreur de le faire, une erreur de le dire. Mais derrière, il dit qu’il a compris, que, même s’il doit rentrer cinq minutes, il montrera quelque chose. Je retiens ça. Que Karim montre sur le terrain que la dernière phrase qu’il a dite est plus importante que celles d’avant ».
En ce qui concerne les matchs de barrages pour la coupe du monde, Domenech déclare :
« Ces matchs à haute intensité sont enrichissants pour les mecs costauds. Ils sont perturbants pour les pleureuses et les gens qui ont toujours des excuses. Un groupe solide et talentueux doit sortir renforcé d’une épreuve comme celle-là. Si on passe les barrages, on va à la Coupe du monde armé. Costaud ».
Puis Raymond Domenech réserve quelques commentaires pour les journalistes sportifs et commentateurs télévisés « Je leur souhaite une chose, c’est d’être sélectionneur un jour. Mais je remarque que les plus critiques sont ceux qui n’ont jamais rien fait. Ceux qui savent tout sans avoir jamais rien fait. Je ne vais pas répondre à des vieux aigris qui trouvent le mal partout et qui critiquent systématiquement sans jamais avoir prouvé quoi que ce soit. Certains ont essayé, ils ont été trois mois entraîneur. Ils sont redevenus consultants. C’était mieux. Tant pis pour eux s’ils finissent vieux rabougris» conclu Domenech sur ce point en qui ajoutant : «Voilà! Je tirerais bien parfois autrement ….mais…» conclu-t-il.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|