Le patron de l’UMP Jean-François Copé était l’invité du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI, dimanche soir a commenté l’Université d’été du PS ce week-end à La Rochelle.
« Les masques sont tombés à La Rochelle » selon Jean-François Copé estimant que les candidats à la primaire « se sont tapés dessus pendant tout le week-end ».
« Ce qui m’a énormément frappé à La Rochelle, c’est de voir un PS qui a fait tomber les masques ». (…) Il y avait un rendez-vous d’unité… Excusez-moi, ils se sont tapés dessus… Toutes les images (étaient) d’une violence absolument démentielle ».
Selon le maire de Meaux un autre « masque est tombé » à La Rochelle « celui de la crédibilité et du sérieux ». « Qu’est ce que j’en retire ? Vous avez d’un côté une Martine Aubry tenante de la ligne dure, plutôt archaïque du PS (…) et de l’autre un François Hollande dont j’ai envie de dire utilisant la technique qu’il a utilisée depuis toujours, c’est-à-dire une alternance de blagues lourdes (…) et de banalités » a t-il ajouté.
François Hollande « une alternance
de blagues lourdes (…) et de banalités ».
En ce qui concerne François Hollande, Jean-François Copéa indiqué «M. Hollande a dit ++face à la crise, il faut aller chercher la croissance++ merci, ++en investissant sur l’éducation++ ah merci vraiment, ++et l’ecologie++… il n’a pas voté le Grenelle de l’environnement…» s’est –il interrogé.
Jean François Copé est par ailleurs revenu sur les attaques d’Harlem Désir contre le ministre de l’Intérieur Claude Guéant, à l’occasion de la clôture de l’Université dimanche.
« C’est une sorte de dérivatif de revenir à la vieille antienne qui consiste à accuser la droite d’être en liaison avec l’extrême droite. Notre honneur, c’est de n’avoir jamais, jamais, jamais fait d’alliance avec l’extrême droite », contrairement au PS, qui « ne s’est jamais embarrassé pour faire des alliances avec l’extrême gauche », a déclaré le patron de l’UMP.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|