La candidate à la primaire PS Martine Aubry était l’invitée du « Grand Journal » de Canal + mardi soir .
Martine Aubry a annoncé à propos de que DSK « Il rentre dans les jours qui viennent ».
« J’ai été la première à dire le premier jour nous devons à la fois défendre la présomption d’innocence, la victime et sa parole », a précisé Martine Aubry.
« je pense la même chose que beaucoup de femmes »
La candidate à la primaire PS a détaillé « Premièrement la présomption d’innocence point. Deuxièmement je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l’attitude de Dominique Strauss Kahn vis à vis des femmes. J’ai été la première à dire nous devons défendre la présemption d’innocence et la victime et sa parole »
Ajoutant « Pour le reste, c’est une affaire sur laquelle Dominique Strauss-Kahn doit s’exprimer. Les Français n’attendent pas que je leur dise ce qui s’est passé dans cette chambre, je n’en sais rien, pas plus que pour Guérini » en référence à Jean-Noël Guérini, sénateur et ex-patron de la fédération des Bouches-du-Rhône menacé par une mise en examen.
Martine Aubry a ajouté « Ils -les Français- attendent que je leur dise comment on va sortir de la crise . J’ai envie de parler de ce qui intéresse directement les Français ce qui ne veut pas dire que je conteste le fait que beaucoup de Français et pas seulement de Françaises aient envie de savoir de la part de Dominique Strauss-Kahn ce qui s’est passé », a-t-elle précisé.
« Ce n’est pas le sujet qui est le mien, qui est que le pays va mal » ajoutant « on ne va quand même pas parler pendant des heures de Dominique Strauss-Kahn, de ce qui s’est passé ». « Il sera là dans quelques jours » et « on lui posera des questions », a-t-elle martelé.
« Je n’espère rien, Dominique Strauss-Kahn s’exprimera comme il l’entend, je suis candidate et je suis déterminée à gagner la présidentielle ». Dominique Strauss-Kahn a présenté lundi après-midi ses excuses aux employés du Fonds monétaire international, à l’occasion d’une rencontre d’au-revoir empreinte d’émotion au siège de l’institution (lire notre article > DSK vient dire au revoir aux employés du FMI)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|