Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


France 2 et France 3 « ont connu des hauts et des bas » cette année (Rémy Pflimlin)

Mercredi lors de la conférence de presse de France Télévisions, Rémy Pflimlin président du groupe a détaillé la stratégie qui vise notamment à élargir l’audience et à renforcer l’identité de ses cinq chaînes publiques.

« Nous avons eu une année que je qualifierai de contrastée, avec France 4 et France 5 qui ont fidélisé leur public tandis que France 2 et France 3 ont connu des hauts et des bas », a déclaré Rémy Pflimlin mercredi.

Le patron de France Télévisions a souligné la nécessité pour le service public de  » s’adresser à tous les Français ».

« Pour toucher tout le monde, nous devons élargir les publics », a indiqué le président en précisant qu’il ne s’agissait pas de « rajeunir » nécessairement ces publics.
L’information « de référence, indépendante » est le premier axe de France Télévisions pour parvenir à l’objectif qu’il s’est fixé.

La création, constitue le second volet avec notamment une enveloppe de 420 millions d’euros (contre 365 millions l’année passée ) ce qui représente 20% de ses revenus et « plus de 50% de la création française audiovisuelle ».

France 2 doit être « la chaîne de l’actualité, inscrite dans son temps, qui doit fédérer largement », tandis que France 3 est la chaîne de la « proximité » et France 4 celle de la « jeunesse » a indiqué France Télévisions.

Par rapport à 2010, le coût des grilles est en hausse avec 810 millions d’euros pour France 2, et 820 millions d’euros pour France 3 (incluant les programmes régionaux).

France 4 (45 millions d’euros), France 5 (145 millions d’euros) , France Ô (28 millions d’euros), les neuf chaînes Outre-mer 1ere qui représentent le service public sur les territoires ultramarins (180 millions d’euros).

L’identité propre de chaque chaîne du groupe public devra être renforcée.

Les chaînes du groupe (France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô) devront cependant être « complémentaires ».

Par ailleurs 50 nouveaux programmes seront mis à l’antenne en septembre au niveau national, soit au total 100 programmes en comptant les programmes régionaux et d’Outre-Mer.

Partager :

Tags: , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 18 octobre 2023- + Ruquier 20h ( BFMTV)/ »L’heure des Pros » / LCI ( 20h)
France 2 audience  » Les Invisibles » / « Le meilleur pâtissier »( M6) / TF1 ( 3ème) + »La grande librairie » ( Frédéric Lenoir )+ Quotidien /TPMP
La déchéance de nationalité de Karim Benzema demandée par la sénatrice Valérie Boyer après évocation d’un « lien notoire avec les Frères musulmans »