Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


ECONOCOM GROUP : RESULTAT SEMESTRIEL 2011 : FORTE PROGRESSION DU RESULTAT OPERATIONNEL COURANT ET AVANCEMENT RAPIDE DE L’INTEGRATION D’ECS

INFORMATION RÉGLEMENTÉE 31 août 2011
RESULTATS SEMESTRIELS 2011 :
FORTE PROGRESSION DU RESULTAT OPERATIONNEL COURANT
ET AVANCEMENT RAPIDE DE L’INTEGRATION D’ECS
S1 2010 S1 2011
Résultats consolidés
(Données non auditées en millions d’euros)
Chiffre d’affaires 361,3 763,7
Résultat opérationnel courant1 10,7 18,6
Résultat opérationnel 9,3 12,8
Résultat financier (0,3) (7,4)
Résultat avant impôt 9,0 5,4
Impôt (2,7) (2,7)
Résultat net consolidé 6,2 2,7
Résultat net, part du groupe 6,2 2,7
Au cours des six premiers mois de l’année, Econocom a conforté sa position de leader européen de la gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises avec, notamment : le doublement du chiffre d’affaires ; l’avancement rapide de l’intégration de la société ECS acquise en octobre 2010, avec des coûts de réorganisation maîtrisés ; la poursuite des investissements dans l’innovation pour accompagner les mutations du marché et répondre aux attentes des entreprises ; la forte progression du résultat opérationnel courant ; le désendettement bancaire total.
Résultats semestriels 2011
Sur le premier semestre 2011, le chiffre d’affaires consolidé atteint 764 millions d’euros contre 361 millions d’euros un an plus tôt.
L’activité Managed Services (16% du chiffre d’affaires consolidé, en hausse de 72%) profite de l’intégration d’ECS et des succès commerciaux des services Télécoms.
Products & Solutions (16% des ventes, en croissance de 16%) progresse grâce à un contrat pluriannuel avec les Institutions Européennes et aux offres innovantes déployées par le groupe (BU Médicale, solution d’entreprise Everpad, etc.).
Enfin, l’activité IT Financial Services (68% des facturations, en hausse de 181%) bénéficie du rapprochement avec ECS et d’une dynamique commerciale meilleure que prévue. 1 er
Résultat opérationnel courant avant amortissement de la clientèle ECS (1 M au 1 semestre 2011)

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Feconocom%5Fgroup%5Fresultat%5Fsemestriel%5F2011%5F%5Fforte%5Fprogression%5Fdu%5Fresultat%5Foperationnel%5Fcourant%5Fet%5Favancement%5Frapide%5Fde%5Fl%5Fintegration%5Fd%5Fecs%5F56507%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)