Dans un entretien au Figaro publié samedi 3 septembre 2011, Rémy Pflimlin, président de France Télévisions commente les audiences erratiques de France 2 « Nous avons lâché en journée et l’avons payé cash » déclare t- il
Rémy PFLIMLIN : L’arrivée de la TNT a affaibli les trois chaînes historiques et nous en avons deux. Mais France Télévisions n’est pas seulement jugé sur les audiences, comme le précise la loi. Pour autant, nous devons rester le premier groupe audiovisuel français avec nos chaînes France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. L’ensemble doit rester au-dessus des 30% de part d’audience.
En ce qui concerne « les audiences erratiques de France 2 » Rémy PFLIMLIN déclare :
Pour des raisons économiques, les programmes d’été de France 2 ont été très différents de ceux de la saison. Nous avons passé des rediffusions et un programme, «Cinq touristes», qui ont mal marché. Nous avons lâché en journée et l’avons payé cash. Mais avec la rentrée, les grands rendez-vous avec Sophie Davant, Laurent Ruquier et Stéphane Bern reviennent. ( …)
Nous proposons 50 nouveaux programmes sur nos cinq chaînes et 50 nouveaux programmes régionaux sur France 3. Il est nécessaire de prendre des risques car il nous faut absolument innover pour installer dans la durée de nouvelles marques fortes comme le sont Un village français ou Plus belle la vie.
Nous avons budgété 425 millions d’euros de recettes publicitaires pour l’année 2011 contre 440 millions l’an dernier. À fin août, nous sommes dans les clous et je pense que nous tiendrons le budget de l’année.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|