Le maire de la ville de Fréjus ( Var) à reproché à une famille de touristes de cinq personnes originaire des Pyrénées-Atlantiques de s’être installée sur le sable, devant la plage privée, appelée la bande des 5 mètres.
Le maire furieux et invectivant la famille de touristes a invoqué son statut de premier magistrat et d’officier de police judiciaire et a demandé à ses hommes d’ « embarquer » la famille.
« Les plagistes ne voulaient pas que nous nous installions là, alors que nous ne gênions personne », explique la mère de famille, Dominique Nottin.
Thierry son époux, médecin de campagne, précise « On avait juste installé nos serviettes, on ne faisait rien de mal. Nous avons été agressés verbalement pendant trente à quarante minutes. ça a été jusqu’à des menaces physiques contre le fiancé de notre fille. On a décidé de partir, et c’est là que les choses ont dégénéré. Tout ça pour un malheureux bout de plage ».
Selon des témoins de la scène, le mairede la ville aurait violemment pris à partie la famille, leur lançant à plusieurs reprises : « On ne veut pas de gens comme vous ici ».
La famille qui repartait vers sa voiture pour regagner sa résidence, à Agay, a été poursuivie par l’équipe de la plage.
Dominique Nottin, qui avait filmé la scène avec son appareil photo s’est vue arracher son appareil et dans la bousculade, l’homme lui aurait fracturé la deuxième phalange du troisième doigt pour lui reprendre l’appareil et le fracasser contre le sol du parking.
La suite a été filmée par une caméra du magazine 90’, en présence de la police.
Quand le maire de Fréjus attaque les touristes! par LePostfr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|