Marc Fiorentino fondateur d’Allo Finances.com a consacré sa chronique sur BFM Business mardi 6 septembre 2011 à la situation des marchés actions et au deuxième plan d’aides à la Grèce. Extrait.
Marc Fiorentino : Bonjour Stéphane quelle ambiance, quelle ambiance…
Stéphane Soumier BFM : On se parle très franchement sur BFM Business. On se fait engueuler tous les jours par l’ensemble des auditeurs qui nous disent ++ Mais comment ça vous n’avez rien vu venir++ ? ..
Celui-là ( ndlr : ce crak) très franchement ..l’ensemble des personnes à commencer par vous Marc qui intervenez sur les marchés …..
Marc Fiorentino : Oubliez personne n’a rien vu venir, oubliez.
BFM : on sait très bien que les 3000 points ce n’est pas tenable Marc ?
» On l’attendait pour septembre octobre «
Marc Firentino : De toutes façons on savait que l’on allait dans un mur. Le seul problème c’est un problème de timing. On l’attendait pour septembre octobre, voilà c’est venu en août Tout le monde a anticipé de deux mois.
J’ai l ’impression que si les marchés paniquent depuis quelques semaines et bien-sur que les valeurs bancaires s’effondrent eh bien c’est en partie parce-qu’on commence à envisager ce qui était jusqu’alors inenvisageable. Tout simplement laisser tomber la Grèce.
On sent que depuis quelques jours tous les pays, ce qu’on appelle le Front du Nord avec l’Allemagne et des pays comme la Finlande, eh bien il y a une furieuse envie de jeter l’éponge.
L’approbation de ces pays d’un deuxième package d’aides à la Grèce traîne volontairement pendant qu’on s’applique à montrer tous les jours que les Grecs n’ont même pas respectés les contraintes qui étaient liées au premier plan d’aides.
On sent depuis quelques jours un très net changement d’ambiance (…)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|