Jean Pierre Pernaut explique pourquoi son journal est le seul à n’avoir pas diffusé la vidéo avec Brice Hortefeux.
Le commentaire d’un reportage qui a été diffusé dimanche dans l’émission « Médias le Mag »présenté par Thomas Hugues sur France 5 , juste avant que Jean Pierre Pernaut (TF1) prenne la parole pour répondre indique :
« Le 13 heures de TF1 défend une image du bonheur un peu vieillot. La France telle qu’elle devrait-être. Une France des clichés, une France des régions, où il fait bon vivre, où l’on respecte les traditions(…) . Finalement c’est une France qui rassure .Ce sont des images clichés, des images du bonheur qui nous disent finalement , il fait bon vivre dans notre beau pays » .
Thomas Hugues est également revenu sur « le dérapage ++supposé++ ou non de Brice Hortefeux» indique le journaliste qui ajoute : « le 13 heures de France 2 en a parlé, les 20 heures de toutes les chaines, pas le 13 heures de TF1 »
Thomas Hugues demande « Pourquoi avez-vous fait ce choix ?
Jean Pierre Pernaut « Parce que j’estime qu’il ne s’agit pas d’une information. (…) Cette affaire à mon avis n’a pas existé. Si le ministre avait été viré j’en aurais parlé. Si le ministre avait démissionné, j’en aurais parlé. Si le ministre avait eu des propos racistes, ce qui m ‘étonnerait.. bon , bref. » puis le présentateur du JT de 13 heures de TF1 contexte à nouveau les critiques faites à son journal.
Thomas Hugues : « Bon ça c’est votre interprétation ».
Jean Pierre Pernaut : « Non l’interprétation c’est de reprendre une information de ce type ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|