Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SCOR : SCOR confirme les objectifs de son plan stratégique « Strong Momentum » lors de sa journée Investisseurs 2011

Communiqué de presse (p.1/2) 7 septembre 2011
N°29 ­ 2011
For further information, please contact:
Jean-Charles Simon / Géraldine Fontaine +33 (0) 1 46 98 73 17
Communications and Public Affairs
Co
Antonio Moretti +44 (0) 203 207 85 62
Investor Relations Director
SCOR confirme les objectifs de son plan stratégique
« Strong Momentum » lors de sa journée Investisseurs 2011
Lors de sa journée Investisseurs annuelle qui se tient aujourd’hui, le 7 septembre 2011, à Paris,
SCOR présentera la version V1.1 de son plan stratégique « Strong Momentum » pour la période 2010-2013, lancé en septembre 2010.
Cette version actualisée du plan « Strong Momentum » a été élaborée afin de prendre en compte la nouvelle dimension du Groupe en 2011 après l’acquisition du portefeuille mortalité de
Transamerica Re et la vente des activités de rentes de SCOR aux Etats-Unis. Avec ces deux changements, qui renforcent la spécialisation du portefeuille de réassurance Vie de SCOR sur les risques biométriques, le Groupe prévoit d’enregistrer un volume de primes brutes émises de
EUR 10 milliards en 2013 (contre EUR 6,7 milliards en 2010), soit un taux de croissance annuel de 14 % entre 2010 et 2013.
SCOR a procédé à d’autres adaptations avec cette version V1.1 de son plan « Strong
Momentum » :
– prise en compte des dernières évolutions économiques et financières ;
– adaptation du modèle interne dans le cadre de Solvabilité 2 ;
– changement marginal de l’allocation stratégique d’actifs ;
– nouvelle structure organisationnelle de SCOR Global Life ;
– augmentation du budget alloué aux catastrophes naturelles.
Avec cette version V1.1, SCOR confirme les quatre piliers de son modèle économique ainsi que les objectifs fixés l’année dernière dans son plan stratégique « Strong Momentum » pour la période 2010-2013 :
– optimisation du profil de risque du Groupe ;
– sécurité de niveau « AA » ;
– rentabilité de 1 000 points de base au-dessus du taux sans risque au cours du cycle.
Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, a déclaré : « SCOR est pleinement engagé dans la réalisation des objectifs de son plan stratégique « Strong Momentum », dont la conception et la structure se sont avérées appropriées, et réaffirme ses quatre piliers – solidité du fonds de commerce, appétence au risque contrôlée, forte diversification et efficacité de la politique de protection du capital. La version actualisée du plan présentée aujourd’hui ajuste le périmètre du
Groupe ainsi que certains paramètres. Malgré un environnement actuel incertain et difficile, SCOR est en mesure de confirmer l’ensemble des objectifs fixés il y a un an ».
La présentation détaillée de la journée Investisseurs 2011 est disponible sur le site internet de SCOR : www.scor.com
SCOR SE 1, av. du Général de Gaulle 92074 Paris La Défense Cdx
France
Tél + 33 (0) 1 46 98 70 00
Fax + 33 (0) 1 47 67 04 09 www.scor.com
RCS Nanterre B 562 033 357
Siret 562 033 357 00020
Société européenne au capital de 1 512 224 741,93 euros

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fscor%5Fscor%5Fconfirme%5Fles%5Fobjectifs%5Fde%5Fson%5Fplan%5Fstrategique%5F%AB%5Fstrong%5Fmomentum%5F%BB%5Flors%5Fde%5Fsa%5Fjournee%5Finvestisseurs%5F2011%5F%5F56582%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)