Le nouveau programme de France 3 « Vendredi sur un plateau » diffusé vendredi 9 septembre 2011 à 23h05 a été réalisé une audience de 4% et 1% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Des chaînes de la TNT telles que W9 ont réalisé une audience supérieure à l’émission du service public.
Cyril Vigier déclarait sur BFM Radio fin juillet « Pour l’instant notre idée est d’avoir des gens qui sont or promo, on prend le pari qu’on va réussir et qu’aujourd’hui la meilleure promo c’est peut-être de ne pas faire une promo trop systématique »
Et de préciser « Je crois que les téléspectateurs (on a eu accès à une étude la dessus) en ont marre de voir les mêmes gens qui viennent sur le plateau d’un tel, d’un tel, d’un tel, ce n’est pas une critique par rapport à mes confrères, ils sont dans un système ou il y a une programmation d’invités calés.
Je pense qu’il faut sortir de là et je pense que le service public en tout cas France 3 qui prend ce risque a raison, parce que je pense que les téléspectateurs attendent ça »
« c’est une émission qui fait 130 000 euros par semaine «
Et de conclure « c’est une émission qui fait 130 000 euros par semaine qui est la moyenne de la case de deuxième partie de soirée, y’a une décote sur France 3 par rapport aux deuxième partie de soirée sur France 2 qui ont des budgets plus importants ».
Déjà de nombreuses réactions et commentaires des font entendre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|