Yves Bertrand, patron des RG de 1992 à 2004, et dont les carnets manuscrits ont été saisis par la justice dans l’affaire Clearstream, estime dans un entretien avec la journaliste Elisabeth Levy que Marine Le Pen est «une femme respectable» et appelle à des accords électoraux entre la droite et le FN.
Marine Le Pen a salué «la haute idée de l’intérêt général et de servir l’État» de l’ancien commissaire et a déclaré aux 4500 militants réunis sur la Côte d’Azur avoir rencontré Yves Bertrand «au cours de l’été».
« Marine Le Pen est quelqu’un de respectable »
Selon l’ancien patron des RG qui indique avoir «été chiraco-villepiniste», «et ne le renie pas» precise t-il, la droite doit «en finir avec la diabolisation» de Marine Le Pen et conclure des accords électoraux avec le FN pour éviter des triangulaires.
«Marine Le Pen est quelqu’un de respectable et elle devrait pouvoir participer pleinement au débat politique. Elle est victime d’une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom. Elle est née en 1968. Qu’a-t-elle à voir avec la Seconde guerre mondiale ou la guerre d’Algérie ? Elle a exclu des gens qui tenaient des propos antisémites et elle a eu raison» estime Yves Bertrand.
“Je suis favorable à l’introduction de la proportionnelle. Et si on ne le fait pas, il devrait y avoir des accords en cas de triangulaire. Si cela avait été le cas, la gauche ne dirigerait pas 21 régions sur 22» ajoute t-il.
Précisant par ailleurs «Je suis un homme de droite», il ajoute que «si François Hollande devait être élu, cela ne le dérangerait pas.»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|