Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Campagne radio contre la fraude fiscale et sociale.

afrod.jpg

Le ministre Eric Woerth a déclaré  avoir « des chiens de garde qui ont envie de mordre » compte tenu de l’importance des sommes détenues sur des comptes en Suisse par des Français.

Le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban, ont annoncé mardi une campagne de sensibilisation par la diffusion de  spots radios pour dissuader employeurs et assurés de fraude envers  le fisc ou la Sécurité sociale.

Le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban ont indiqué que la campagne sera essentiellement constituée de dix spots diffusés pendant trois semaines « sur les grandes radios généralistes, d’information  et musicale ».

Pour dissuader les éventuels fraudeurs le ministre du Budget M. Eric Woerth a listé les nouveaux outils de contrôle et de sanctions (collaboration entre police et fisc, redressements forfaitaires en cas de travail dissimulé, sanctions fiscales en cas de comptes non déclarés à l’étranger, croisements de fichiers etc..).

Le ministre adéclaré : « Entre 2006 et 2008, les fraudes détectées par les caisses de Sécurité sociale ont augmenté de 227 à 365 millions d’euros » . Cette progression s’expliquerait  selon le ministre du budget, par le nombre de contrôles en hausse. M. Woerth a précisé que le coût financier le plus important était constitué par le travail illégal.

Evoquant la prétendue illégalité de la liste détenue par Bercy au sujet de 3.000 titulaires de comptes en Suisse par des Français, il a déclaré  avoir « des chiens de garde qui ont envie de mordre » compte tenu de l’importance des sommes.

En ce qui concerne la campagne de communication, le ministre du Budget Eric Woerth et le président de l’Acoss Pierre Burban, ont indiqué que la campagne sera essentiellement constituée de dix spots diffusés pendant trois semaines « sur les grandes radios généralistes, d’informations et musicales ».

La voix d’un « mauvais génie » incitant à la fraude (travail dissimulé, fraude fiscale et fraude aux prestations sociales), constituera les spots de 35 secondes.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info