METabolic EXplorer communique :
Arrivée de Christophe Lacroix au poste de Directeur, en charge des alliances, des partenariats et du Business Management
Clermont-Ferrand, le 12 septembre 2011 METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, – fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc. -, annonce l’arrivée de Christophe Lacroix au sein du Comité de Direction.
Christophe Lacroix, Ph.D., Ingénieur Docteur en Génie Chimique de l’Ecole Polytechnique de
Montréal, titulaire d’un Executive MBA du groupe HEC Paris, a accompli la totalité de sa carrière au sein de la société ARKEMA. Il a notamment exercé des fonctions de recherche ainsi que de business développement au niveau mondial au sein de la Division des Polymères Techniques. Christophe
Lacroix était responsable mondial business pour plusieurs li gnes produits et assurait de façon globale le développement des activités vente et marketing des produits « bio sourcés ».
Au sein de METabolic EXplorer, Christophe Lacroix, 42 ans, aura en charge la stratégie globale de la ligne produits de la société, ainsi que la mise en place d’alliances stratégiques et de coopérations industrielles et commerciales.
-FIN-
A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com
Créée en 1999, METabolic EXplorer est une entreprise de chimie biologique. Elle a pour vocation de permettre à des industriels de faire face à la fin annoncée du pétrole et donc, de continuer de produire autrement, durablement.
Utilisant le principe éprouvé de la fermentation industrielle, M ETabolic EXplorer offre de pallier les procédés de pétrochimie actuels lourds et coûteux par l’utilisation d’une large gamme de matières premières renouvelables et pérennes. Optimisant le rendement de bactéries non pathogènes, dans un univers confiné et maîtrisé, l’entreprise contribue à la fabrication de composés chimiques utiles à la production de produits de la vie courante, – fibres textiles, peintures, solvants, plastiques ou encore aliments pour animaux.
Cette solution alternative est focalisée aujour d’hui sur cinq produits, représentant un marché estimé à près de 11 milliards d’euros. Elle sera mise en application sous deux formes : soit par le biais de développements en propre, – usines -, sur des zones géographiques stratégiques, soit par le biais d e partenariats industriels à exclusivité limitée via des coentreprises.
METabolic EXplorer, basée à Clermont-Ferrand, France, est cotée sur NYSE Euronext à Paris
(Compartiment C, METEX) et fait partie des indices CAC Small.
Recevez gratuitement l’information financière de METabolic EXplorer en vous inscrivant sur : www.metabolic-explorer.com ou sur www.actus-finance.com.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmetabolic%5Fexplorer%5Farrivee%5Fde%5Fchristophe%5Flacroix%5Fau%5Fposte%5Fde%5Fdirecteur%5Fen%5Fcharge%5Fdes%5Falliances%5Fdes%5Fpartenariats%5Fet%5Fdu%5Fbusiness%5Fmanagement%5F56625%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|