Paris, le 15 septembre 2011
ACQUISITION PAR PUBLICIS GROUPE DE L’AGENCE DE RP
SCHWARTZ COMMUNICATIONS
Renforçant MSLGROUP, notamment en communication sur la technologie et la santé
Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% de Schwartz Communications, l’une des grandes agences de relations publiques indépendantes des Etats-Unis. L’agence sera intégrée à MSLGROUP, le réseau de communication stratégique, de relations publiques et d’événementiel de Publicis Groupe.
Les termes de la transaction n’ont pas été rendus publics.
Fondée en 1990 par Steve et Paula Mae Schwartz, Schwartz Communications emploie 180 collaborateurs dans quatre villes : Boston, San Francisco, Stockholm et Londres. Les clients de l’agence incluent Accuray (technologie médicale), E Ink (informatique), ESET
(informatique), MicroStrategy (informatique) et GE Healthcare-Americas. Progressivement
Schwartz s’est spécialisée dans deux segments : la technologie et la santé, offrant à ses clients tous les services de communication et notamment les relations publiques, l’expertise en médias sociaux, le marketing de contenu numérique et la communication institutionnelle.
Cette acquisition enrichit l’offre de Publicis Groupe en relations publiques, notamment aux
Etats-Unis où MSLGROUP devient la première agence de RP de la région de Boston avec plus de 100 employés. MSLGROUP est désormais la deuxième agence de la région de
San Francisco pour la technologie, avec une forte présence sur la Côte Ouest où ses quatre bureaux emploient plus de 160 personnes. Aux Etats-Unis, Schwartz
Communications devient Schwartz MSL. Elle sera dirigée par Bryan Scanlon, son
Président, et Ari Milstein, son Directeur opérationnel (COO), placés sous la responsabilité de Jim Tsokanos, Président de MSLGROUP Amériques. Les bureaux européens intègreront immédiatement les structures MSL existantes.
L’acquisition de Schwartz Communications illustre la détermination de Publicis Groupe à se renforcer dans les marchés de la communication sur la technologie et la santé. Selon
PwC, les dépenses mondiales dans la santé devraient augmenter de plus de 50% d’ici à 2020 et selon le rapport de Datamonitor, le secteur de la technologie devrait croître de 7,6% annuels jusqu’en 2015.
« Cette acquisition renforcera notre réseau dans des domaines clés », déclare Olivier
Fleurot, CEO de MSLGROUP. « Elle étoffe les capacités actuelles de MSLGROUP dans la technologie et la santé. Schwartz complète parfaitement notre palette existante de compétences et notre couverture géographique aux Etats-Unis. »
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquisition%5Fpar%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fde%5Fl%92agence%5Fde%5Frp%5Fschwartz%5Fcommunications%5F56667%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|