Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


HF COMPANY : Résultat Semestriel 2011

Communiqué financier Tours, le 19 septembre 2011 er
Comptes du 1 semestre 2011
Progression modérée du chiffre d’affaires et croissance exponentielle de l’activité CPL
Le potentiel de rentabilité reste intact
Anticipation d’un retour progressif à une situation normative
Poursuite d’une croissance modérée et très forte accélération de l’activité CPL au 1° semestre
– L’activité CPL a poursuivi sa très forte croissance, à +340% (+11,6 M), et est devenue la première activité du groupe au 2ème trimestre
– L’activité Confortique a continué d’évoluer favorablement avec une progression notoire de 23% en France
– L’univers TV a été pénalisé par la fin des « switch-over » à l’international
– L’activité Haut Débit est ressortie en retrait, conséquence du ralentissement des investissements VDSL aux USA
M S1 10 % CA S1 11 % CA Variation
Chiffre d’affaires 72,0 – 73,1 – +1,5%
Résultat opérationnel 5,2 7,2% 1,2 1,6% -77%
RNPG 3,5 4,9% 0,6 0,8% -82,9%
Endettement Financier net* 0,6 – 0,1 – -83 %
*Emprunts Moyen et Long terme hors retraitement du Crédit Bail
Une rentabilité préservée sur le semestre
La marge du groupe a été impactée sur le semestre par trois paramètres sous contrôle : 1. L’envolée du prix des matières premières et l’inflation salariale en Chine 2. Un Mix de marge temporairement défavorable du à la montée à pleine charge du CPL 3. Une crise de la consommation persistante dans les pays du bassin méditerranéen
La bonne conversion des résultats en cash et une bonne gestion du BFR ont permis à HF Company de générer un cash-flow d’exploitation de 2,9 M. HF Company a pu ainsi poursuivre ses investissements et sa politique de dividendes élevés tout en renforçant sa trésorerie.
Remontée progressive de la rentabilité
– Pour répondre à la hausse des coûts matières et de personnel dans la fabrication de ses produits, le groupe a procédé à une augmentation tarifaire dans ses réseaux B to C.
– HF Company a mis en place une politique de diversification de ses sources d’approvisionnement dans le cadre de l’activité CPL avec le démarrage de nouvelles lignes de fabrication par le sous-traitant de premier rang Flextronics.
– La situation économique dans le bassin méditerranéen a conduit le groupe à prendre des mesures de restructuration de sa filiale espagnole. 1/2

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fhf%5Fcompany%5Fresultat%5Fsemestriel%5F2011%5F56686%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info
F. Hollande opposé à une démission de Macron et à une nouvelle dissolution « Je ne vois pas en quoi une dissolution, d’ici 6 mois, pourrait nous donner une Assemblée différente de celle d’aujourd’hui »
France 3 audience « Enquête parallèle » devant TF1″ Star Academy » + « The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + 20h 30 le samedi ( F2) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / » Tous en cuisine » ( C. Lignac) M6 + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
(Vidéo) Mort de Claude Allègre ancien ministre de l’Éducation nationale (87 ans)