Deux jours après la confirmation par Dominique Strauss-Kahn d’un pacte passé avec Martine Aubry, Ségolène Royal, candidate à la primaire socialiste a dénoncé mardi « un certain arrangement » avec la vérité de la part de Martine Aubry.
La maire de Lille qui conteste tout pacte que Dominique Strauss-Kahn affirme avoir passé avec elle avait déclaré : « la politique, c’est de la vérité, c’est de la transparence » les Français veulent « des responsables politiques intègres qui ne leur mentent pas ».
Selon Ségolène Royal, Martine Aubry « n’a pas dit la vérité » sur le pacte avec Dominique Strauss-Kahn avant la primaire PS.
Mardi soir Ségolène Royal a déclaré à l’AFP : « Qu’il existe une entente politique entre eux n’est pas une chose honteuse, mais pourquoi alors le cacher aux Français.En l’occurrence Martine Aubry n’a pas dit la vérité. Or, les Français qui ont déjà beaucoup été trompés depuis cinq ans méritent la vérité ».
Elle a ajouté « Selon moi, la politique doit se garder de tricher ou de mentir. Dans cette affaire, les Français jugeront sur pièces ».
Sur France 3 Ségolène Royal a précisé « Quand DSK dit qu’il y avait un pacte et que Martine a juré ses grands dieux qu’il n’y avait jamais eu ce pacte, en effet il y a un certain arrangement avec la vérité qui ne correspond pas, je crois, à ce qu’attendent les Français de leurs responsables politiques ».
« Moi je crois que la politique, c’est de la vérité, c’est de la transparence, c’est ne pas mentir et ne pas tricher », a-t-elle poursuivi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|