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ADTHINK MEDIA : Résultats du 1er semestre 2011 – Chiffre d’affaires en croissance de 23%

Communiqué de presse Tassin, le 20 septembre 2011
Résultats du 1er semestre 2011
Chiffre d’affaires en croissance de 23%
Comptes consolidés non audités, en K 30 juin 2011 30 juin 2010
Chiffre d’affaires consolidé 13 103 10 677
Résultat d’exploitation avant publicité 2 775 2 842
Résultat d’exploitation 329 460
Résultat net des sociétés intégrées (1) 59 256
(1) Avant dotation avant amortissements des écarts d’acquisition
Une forte progression de l’activité : + 23%
Le chiffre d’affaires d’ADTHINK MEDIA au 1er semestre 2011 s’élève à 13,1 M, en croissance entièrement organique de 23%.
Activité Edition (60% du chiffre d’affaires du groupe)
Le chiffre d’affaires de l’activité Edition ressort à 7.8 M au 1er semestre 2011. Ce pôle comprend les services en ligne (www.ludokado.com et www.jerencontre.fr ) et l’édition de contenu à destination des professionnels
(informatique). L’évolution est contrastée selon les activités. La forte pression concurrentielle freine l’activité de services B to C malgré un parc d’inscrits en progression régulière. En revanche, le marché publicitaire online toujours très actif dans l’informatique permet de très bien monétiser les inventaires des sites B to B
(www.lemondeinformatique.fr, www.reseaux-telecoms.net, www.distributique.com, www.cio-online.com).
Activité Monétisation (40% du chiffre d’affaires du groupe)
L’activité Monétisation génère un chiffre d’affaires de 5.3 M, en forte croissance sur le semestre. Cette progression reflète le dynamisme de la régie www.advertstream.com et sa capacité à monétiser de manière optimale son audience de 27 millions de visiteurs uniques. S’appuyant sur une stratégie d’innovation permanente et un marché porteur, le pôle poursuit sa croissance et conquiert de nouvelles parts de marché.
Une nouvelle version de sa plateforme publicitaire propriétaire est en cours de développement et devrait
être opérationnelle d’ici la fin de l’année. Le développement de la place de marché publicitaire www.adsmarketplace.com connectée aux plus grands Ad Exchanges (Orange Advertising, Yahoo Right
Media) contribue également à la croissance de l’activité du pôle.
En parallèle, conformément à sa stratégie d’innovation technologique et à sa volonté d’apporter aux éditeurs un moyen complémentaire de monétisation, la société est en phase finale de préparation d’une plateforme de solutions monétiques, www.pixopay.com, qui devrait être lancée fin 2011. 1/2

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