Après la mise en examen jeudi de deux proches de Nicolas Sarkozy Thierry Gaubert et Nicolas Bazire dans le cadre de l’enquête sur le financement de la campagne présidentielle d’Edouard Balladur, Brice Hortefeux, ancien ministre de l’Intérieur a téléphoné à Thierry Gaubert lors de la garde à vue.
Vendredi soir, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour « violation du secret professionnel » et « recel ».
Samedi sur Europe 1 l’épouse de Thierry Gaubert confirme « des retours de voyage avec des sacoches d’argent ».
La princesse Hélène de Yougoslavie, l’épouse de Thierry Gaubert dont elle vit séparée, a confirmé -que son mari, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, faisait « des voyages, surtout à l’étranger » et revenait « avec des sacoches » dans lesquelles « il y avait de l’argent ».
Selon Le Monde qui publie des extraits d’une conversation entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert le 14 septembre Brice Hortefeux.
L’avocat des familles de victimes de l’attentat de Karachi, Me Olivier Morice a demandé « au procureur de la République d’ouvrir une enquête préliminaire, parce que les faits sont extrêmement graves et qu’ il y a une panique manifeste à l’Elysée et qu’on veut tout faire pour étouffer ce scandale ».
A la suite de la publication des écoutes, Brice Hortefeux indiquée dans un communiqué » qu’il est étranger à l’affaire Karachi » et précise avoir « décidé de porter plainte contre toute allégation mensongère et diffamatoire ».
Il indique avoir demandé « à être entendu par la justice » et a démenti « catégoriquement avoir eu quelque information issue de la procédure judiciaire en cours ».
"Je confirme ce que j’ai dit" par Europe1fr
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|