Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


SQLI : LE GROUPE SQLI AFFICHE UNE AMBITION CONQUERANTE ET SE DOTE D’UNE NOUVELLE IDENTITE DE MARQUE

Communiqué de presse 22 SEPTEMBRE 2011
SQLI REAFFIRME SON POSITIONNEMENT UNIQUE SUR LE MARCHE
LE GROUPE SQLI AFFICHE UNE AMBITION CONQUERANTE ET SE DOTE D’UNE NOUVELLE
IDENTITE DE MARQUE
Dans le cadre de son programme d’entreprise 2010-2014, impulsé par son Directeur Général
Julien Mériaudeau et visant en premier lieu à se recentrer sur les fondamentaux de chacun de ses 5 métiers dans une logique de performance et de création de valeur, le Groupe SQLI a souhaité réaffirmer sa stratégie offensive en se dotant d’une nouvelle identité visuelle.
DES METIERS COMBINES POUR REPONDRE DE FAÇON GLOBALE ET INTEGREE AUX ENJEUX STRATEGIQUES DES ENTREPRISES
Convaincu de la nécessité de maîtriser parfaitement les enjeux stratégiques et besoins associés des entreprises qu’il accompagne, pour adresser avec excellence la performance globale ­ performance business, performance des usages, des dispositifs et processus ­ le
Groupe SQLI a fortement investi dans le renforcement de ses compétences métiers et le développement de nouvelles offres à forte valeur ajoutée, à la pointe des technologies et des usages.
Les interactions fines entre ses 5 grandes expertises ­ Conseil, Intégration de progiciels (notamment SAP), Ubimédia, Solutions logicielles et Ingénierie ­ permettent au Groupe de proposer des offres innovantes intégrées, transversales et totalement « user centric » : dossier patient, optimisation de la performance énergétique des bâtiments, po ste de travail bancaire, optimisation de la disponibilité des actifs stratégiques, m-commerce…, sont autant de spécialités SQLI au service de la performance, plébiscitées par les entreprises et institutions qui lui ont fait confiance. En effet, depuis le d ébut de l’année, SQLI a remporté de nombreux succès commerciaux liés à ses offres inédites.
Afin de mieux valoriser ce positionnement unique sur le marché, le Groupe SQLI a souhaité repenser son identité de marque.
LES INFLUENCES DE SA NOUVELLE IDENTITE
Au terme d’une réflexion approfondie sur sa plateforme de marque, le Groupe SQLI a choisi de se doter d’une identité visuelle forte, reflétant ses valeurs fondatrices ­ Innovation, Expertise, Qualité ­ et sa volonté de s’inscrire dans un courant transformatif, à l’instar des grands mouvements artistiques du début du XXème siècle ­ Constructivisme, Dadaïsme et Bauhaus ­ dont elle est inspirée.
Les codes couleurs minimalistes rouge-blanc-noir-gris, la simplicité et la pureté des formes et l’impact visuel global renforcent l’image du Groupe et concrétisent son approche rationnelle et fonctionnelle orientée vers les besoins de l’Homme.
Le signe principal de son nouveau logotype, est le symbole même de la stratégie du Groupe ; il laisse percevoir la démultiplication de ses expertises tout en réaffirmant l’unicité du positionnement SQLI que lui confère leur croisement ; il impose également l’idée d’une

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsqli%5Fle%5Fgroupe%5Fsqli%5Faffiche%5Fune%5Fambition%5Fconquerante%5Fet%5Fse%5Fdote%5Fd%5Fune%5Fnouvelle%5Fidentite%5Fde%5Fmarque%5F56727%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah