Mercredi 21 Septembre 2011
Le Directoire
Chère Madame, Cher Monsieur, Cher Actionnaire,
La nervosité et la chute générale des marchés boursiers ont provoqué une forte baisse du cours de bourse de Wendel cet été et vous ont sans doute laissés circonspects et inquiets. Même si cette baisse n’est pas liée à des événements qui nous soient directement spécifiques, il est exact que notre cours descend, comme il monte, un peu plus vite que la moyenne.
Le mercredi 31 août, nous avons présenté les résultats semestriels de Wendel. Ils sont excellents. Nous les partageons avec vous dans la Lettre aux actionnaires ci-jointe. Sa lecture vous donnera une vision précise de votre Groupe et du travail réalisé durant les six premiers mois de 2011. En particulier, vous constaterez que nous avons poursuivi le renforcement de la structure financière de Wendel. Celle-ci est solide et nous permet de faire face aux chocs de marché. C’est un gage manifeste de la capacité de votre
Groupe à accompagner ses sociétés dans la durée.
Le maelström boursier actuel n’entraîne pas de bouleversement dans notre stratégie et dans nos priorités.
Notre confiance dans les sociétés de votre Groupe et dans leur développement est intacte. La performance exceptionnelle de Bureau Veritas en est un des fondements.
Les dirigeants de Bureau Veritas, emmenés par Frank Piedelièvre, ont en effet présenté ce mardi 20 septembre un projet stratégique pour les quatre prochaines années dans la continuité de la stratégie annoncée au moment de l’introduction en Bourse de Bureau Veritas en 2007 et parfaitement mise en oeuvre depuis. A l’époque, nous nous étions engagés sur le doublement du chiffre d’affaires de Bureau
Veritas en 5 ans. Et c’est bien ce qu’a réalisé ce leader mondial des services d’évaluation de conformité et de certification. A horizon 2015, Bureau Veritas anticipe une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 9 et 12 % par an, dont 6 à 8% de croissance organique. Il prévoit également une augmentation de la marge opérationnelle de 100 à 150 points de base, une réduction de l’endettement et un dividende de l’ordre de 40% du résultat sur la période.
A l’instar de Bureau Veritas, toutes les sociétés réunies par Wendel sont très bien positionnées dans la durée sur des segments et dans des pays à forte croissance. Elles ont toutes à leur tête des équipes de management de qualité. Elles ont des stratégies de développement sur le long terme.
N’hésitez pas à nous interroger si vous souhaitez des informations complémentaires. Soyez certains que vous pouvez compter sur notre total engagement au service de votre Groupe et sur notre détermination
à adapter rapidement notre action aux évolutions du contexte économique.
Nous vous remercions, Chère Madame, Cher Monsieur, Cher actionnaire, pour la fidélité et la confiance que vous témoignez à Wendel et à son avenir.
Bernard Gautier
Frédéric Lemoine 89, rue Taitbout – 75312 PARIS Cedex 09 – Tél. : + 33 (0)1 42 85 30 00 – Fax : + 33 (0)1 42 80 68 67
Société anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 202 235 900 euros – 572 174 035 RCS Paris – SIRET 572 174 035 00061 – NAF 7010 Z
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fwendel%5Flettre%5Faux%5Factionnaires%5F%5Fseptembre%5F2011%5F56743%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|