Au premier jour du procès du Dr Conrad Murray médecin de Michael Jackson, mardi à Los Angeles, un enregistrement sonore a été diffusé dans lequel la star s’adresse à son médecin avec une voix très faible montrant l’état de fragilité extrême du Roi de la Pop.
Le Dr Murray, comparaissait mardi à l’audience du tribunal pour homicide involontaire.
Etaient présents au tribunal de très nombreux journalistes mais aussi les parents de Michael Jackson, Katherine et Joe, ainsi que ses frères et soeurs Jermaine, Janet, LaToya, Rebbie, Randy, Tito.
Le Dr Murray risque jusqu’à 4 ans de prison. Le procès doit durer pendant cinq semaines.
Plusieurs centaines de personnes attendaient à l’extérieur du tribunal.
Le premier à prendre la parole a été le procureur David Walgren « les preuves vont montrer que Michael Jackson a bel et bien mis sa vie entre les mains de Conrad Murray ».
Selon le procureur le chanteur avait « placé sa confiance à tort » dans son médecin qui a commis « à plusieurs reprises des fautes lourdes » et notamment l’utilisation du propofol, (un puissant anesthésique) que le Dr Murray a admis avoir administré au matin de sa mort au chanteur.
Michael Jackson utilisait ce médicament, comme somnifère.
L’enregistrement sonore d’un appel téléphonique où l’on entend la star parler à son médecin avec une voix extrêmement fatiguée a été diffusé à l’audience.
L’enregistrement de la conversation fait référence à la série de concerts que le chanteur avait prévu de donner à Londres et qui était sur le point d’être annulée.
Cet enregistrement est utilisé par l’accusation pour démontrer que le Dr Murray savait ce qu’il « faisait à Michael Jackson en mai 2009, soit plus d’un mois et demi avant que Michael meure de ce même traitement » a indiqué le procureur.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|