METabolic EXplorer : Comptes semestriels
Clermont-Ferrand, le 29 septembre 2011 METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique spécialisée dans le développement de procédés de production par voie biologique de composés chimiques industriels entrant dans la composition de produits de la vie courante, – fibres textiles, peintures, solvants, aliments pour animaux, adhésifs, etc.-, publie aujourd’hui ses comptes au 30 juin er 2011 en complément des informations présentées le 16 septembre sur l’activité du 1 semestre et conformément au calendrier annoncé.
Le Conseil d’administration, convoqué par le président, s’est réuni le 29 septembre pour arrêter les er comptes du 1 semestre 2011. Le rapport financier semestriel 2011, intégrant les comptes audités et le rapport d’activité, a été mis à la disposition du public et déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers. Le rapport financier semestriel 2011 peut être consulté sur le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.metabolic-explorer.com. er
Au cours du 1 semestre 2011, METabolic EXplorer a poursuivi son développement, tant sur le plan scientifique qu’industriel et commercial, tout en maintenant une gestion financière rigoureuse. Ainsi, le er montant des charges opérationnelles est resté parfaitement maîtrisé par rapport au 1 semestre 2010 malgré une hausse des investissements de recherche et développement.
Cette politique financière stricte a permis d’accompagner la montée en puissance des activités industrielles et commerciales, notamment dans le cadre du développement en propre de METabolic
EXplorer en Malaisie (cf. communiqué de presse du 21 septembre 2011), tout en maintenant le résultat net semestriel à -2,2 M, stable par rapport à la même période de l’exercice 2010.
Au 30 juin 2011, METabolic EXplorer dispose d’une situation financière saine avec des capitaux propres de 67,2 M, un endettement financier limité à 12,0 M lié exclusivement au financement des infrastructures et de l’outil industriel et une trésorerie brute de 34,1 M. Cette trésorerie n’intègre pas le versement de la première tranche de l’aide OSEO (cf. communiqué de presse de ce jour). La er variation de trésorerie au 1 semestre 2011 (-6,0 M) est conforme aux indications données par la société.
Les principaux investissements réalisés depuis le début de l’année concernent le financement de la ligne de purification du MPG (1,1 M), dans le cadre de l’entrée en pilotage du deuxième produit en propre de l’entreprise.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a pris acte de la démission de Seventure de son mandat d’administrateur. Seventure Partners, investisseur historique de METabolic EXplorer, demeure l’un des actionnaires de référence de l’entreprise.
-FIN-
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmetabolic%5Fexplorer%5Fcomptes%5Fsemestriels%5F56786%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|