Une biographie non-autorisée de Franck Ribéry intitulée « La face cachée de Franck Ribéry » vient d’être publiée.
La demande d’interdiction de parution de l’ouvrage déposée par le footballeur, qui a été condamné à verser 3.000 euros à la maison d’édition a été rejetée par le juge des référés du tribunal de Paris.
L’avocat de l’attaquant international français, Me Carlo-Alberto Brusa a déclaré « Le juge a dit n’y avoir lieu à référé, c’est-à-dire qu’il a rejeté notre demande » d’interdiction du livre motivée par l’atteinte au droit à l’image (le footballeur est en photo sur la couverture).
« Nous allons interjeter appel car les motivations du juge sont erronées » a précisé Me Brusa en ajoutant qu’il allait déposer dès lundi au tribunal de Paris un second référé demandant l’interdiction du livre, cette fois pour atteinte à la présomption d’innocence.
De son côté une porte-parole des Editions du moment, société éditrice du livre controversé a réagi « Nous avons gagné, le livre n’est absolument pas interdit ».
« M. Ribéry a été condamné à nous verser 3.000 euros au titre de l’article 700 ».
L’ouvrage très détaillé évoque notamment l’affaire Zahia et pourrait de nouveau nuire au joueur de l’équipe de France.
Les récits très détaillés de la rencontre entre Zahia et Ribéry mais aussi la façon par laquelle le joueur est parvenu à tromper la vigilance de sa femme en cachant les factures des dépenses, effectuées en compagnie de l’escort-girl sont révélées au grand jour dans le livre.
Les litiges financiers entre le joueur et la jeune fille sont également relatés dans ce livre.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|