Dimanche 2 octobre 2011 au JT de 20h de TF1, Jean-Louis Borloo a annoncé qu’il renonçait à être candidat à la présidentielle de 2012.
«Ce projet est prêt, je m’y suis préparé méthodiquement, mais ce n’est pas le temps, ce n’est pas la période » pour que je sois candidat a précisé le président du Parti radical.
Il estime que la dynamique centriste est insuffisante et que sa candidature ajouterait de «la confusion».
Le patron du Parti radical avait promis de «parler bientôt aux Français» et a surpris en annonçant «sans fioritures et à coeur ouvert», sur le plateau du 20 heures de TF1, que «les temps sont suffisamment troublés pour ne pas ajouter de la confusion à la confusion».
Selon le président du Parti Radical, « la dynamique des centres n’a pas suffi pour porter une candidature qui ne serait pas de témoignage» a déclaré Jean Louis Borloo dimanche soir.
Il a ajouté «Nous sommes dans une crise économique et sociale d’une extrême gravité. Dans ces périodes-là, la perte de repères, la peur, le désarroi amènent vers les extrêmes, où que cela soit en France ou en Europe.»
En ce qui concerne l’entourage du chef de l’Etat, JL Borloo a précisé «le climat délétère, le climat des affaires, très franchement me paraît accentuer ce risque».
Et de conclure en citant une lettre ouverte publiée sur le site du parti radical «Je veux rassurer mes amis ; je n’ai rien demandé, rien négocié, et surtout rien abandonné de mes conviction. Je vais continuer à me battre pour accélérer la recomposition du paysage politique français. Je suis, plus que jamais, un homme libre et déterminé à servir les Françaises et les Français.» a t-il ajouté.
Borloo ne sera pas candidat à la présidentielle par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|