Disponible en France au prix de 99 euros, la liseuse du géant américain Amazon va tenter de s’imposer en France sur le marché des livres électroniques estimé à moins d’1% des ventes totales de livres en France.
Actuellement sur le marché français plusieurs liseuses sont commercialisées dont celles de celle de Sony, le Cybook de Bookeen, le FnacBook avec un prix plus élevé que celui du Kindle.
Doté d’un écran de 15cm de diagonale, le Kindle 4 se présente au format d’un livre de poche et pèse 170 grammes. Sa capacité de stockage peut aller jusqu’à 1400 titres qu’on télécharge depuis la boutique en ligne d’Amazon.
Contrairement aux tablettes, l’écran n’est pas rétro-éclairé ce qui n’entraîne pas de fatigue des yeux.
Amazon compte sur son expérience aux États-Unis pour imposer sa liseuse commercialisée à moins de 100 euros et sur une offre de 800 000 titres dont 35 000 en français et 4000 gratuits.
Tous les grands éditeurs, Gallimard, Hachette, Flammarion ont passé un accord avec Amazon et les livres numériques sont vendus jusqu’à 30% moins cher que leur version papier.
Des quotidiens nationaux sont également proposés.
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