C o m m u n iq u é d e p resse 10 octobre 2011
Civitas, la solution de gestion et de répartition des ressources médicales de Steria, séduit une 10ème Communauté autonome d’Espagne : le Pays Basque.
Civitas a déjà été implémentée dans les Communautés autonomes des Asturies, des Baléares, de Cantabrie, de Castille-La Manche, de Castille-et- León, d’Estrémadure, de La Rioja, de Madrid et de Murcie, ainsi que dans les villes autonomes de Ceuta et Melilla.
La Société informatique du Gouvernement Basque (EJIE) a conclu un contrat avec Steria pour l’implémentation et le déploiement de la solution Civitas de gestion des cartes d’assurance maladie et des cartes de santé au Ministère de la santé basque. Steria conforte ainsi une nouvelle fois sa position de fournisseur privilégié du secteur public de la santé.
Civitas, la solution de gestion et de répartition des ressources médicales développée par Steria, équipe actuellement 9 régions autonomes et les villes autonomes de Ceuta et Melilla.
Cette solution est clé dans le dispositif de gestion des cartes de santé de chaque bénéficiaire du système public de santé et facilite la planification et l’allocation des ressources de santé.
Steria sera chargé d’implémenter Civitas en communauté autonome Basque, de migrer le système de gestion des cartes de santé existant et d’intégrer la nouvelle solution aux divers systèmes informatiques en place, à commencer par les systèmes de premiers soins et les
équipements du service de santé basque (Osakidetza).
Et grâce aux outils uniques d’identification du nouveau système dont bénéficieront les quelque 2 178 000 d’habitants du Pays Basque, le Ministère de la santé pourra offrir des services de meilleure qualité aux citoyens et mieux gérer ses ressources de santé.
Avec Civitas, il est en effet possible de planifier et d’optimiser l’accès de la population aux services de santé et ainsi d’administrer intelligemment toutes les ressources disponibles, tant humaines (environ 24 000 professionnels : médecins, infirmiers, etc.) que matérielles
(131 unités de soins primaires, 320 centres de soins, 12 hôpitaux de soins de courte durée et 4 hôpitaux de soins de moyenne à longue durée).
Le tout avec la garantie d’un accès sécurisé aux informations, en toute confidentialité, puisque le système a été conçu pour répondre aux exigences de la Loi Organique sur la Protection des Données (LOPD) et de la législation sur les cartes de santé, transposition d’une directive européenne.
Quant aux nouvelles fonctions de Civitas, qui ne cesse d’évoluer, elles répondent aux besoins croissants de services des professionnels de la santé.
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fsteria%5Fgroupe%5Fcivitas%5Fla%5Fsolution%5Fde%5Fgestion%5Fet%5Fde%5Frepartition%5Fdes%5Fressources%5Fmedicales%5Fde%5Fsteria%5F56860%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|