Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


CYBERGUN : Chiffre d’affaires record au 1er semestre 2011

Bondoufle, le 11 octobre 2011
Chiffre d’affaires record au 1er semestre 2011 (avril-septembre) : 60 MUSD (+41%) / 42 MEUR (+26%)
Données non auditées MUSD MEUR
Chiffre d’affaires 2010 2011 Variation 2010 2011 Variation 1er semestre 42,4 59,6 +4 1 % 33,3 41,8 +26%
(avril-septembre)
Parité moyenne dollar / euro avril 2010 ­ septembre 2010 : 1,2821
Parité moyenne dollar / euro avril 2011 ­ septembre 2011 : 1,4254

Le Groupe Cybergun, leader mondi al du tir de loisir, réalise une nouvelle fois un chi ffre d’affaires record pour un 1er semestre (41,8 MEUR contre 33,3 MEUR au 1er semestre de l’exercice précédent, soit +26%) et un 7ème semestre consécutif de hausse des ventes. A périmètre et taux de change constants, Cybergun enregistre une performance semestrielle très solide de +20%, conforme à son rythme de croissance historique.

En 3 ans, Cybergun a plus que doublé son volume de ventes (x2,1 en USD, x2,3 en EUR) par une conquête inexorable de parts de marché et la mise en oeuvre réussie des synergies n ées de l’intégration des 8 acquisitions réalisées en 3 ans dont les performances sont à la hauteur des attentes.

L’activité en Europe représente 36% du chiffre d’affaires du 1er semestre. Le Groupe tire profit du rachat de SMK Sportsmarketing pour conforter ses positions au Royaume-Uni. 55% des ventes du semestre ont été réalisées aux Etats-Unis et 9% dans le reste du monde.
ACCELERATION CONFIRMEE DANS LE JEU VIDEO

Dans le domaine du jeu vidéo, Cybergun multiplie les initiatives avec un très fort potentiel de création de valeur. « War Inc Battle Zone », jeu de tir à la troisième personne (FPS) disponible en version beta, connait d’ores et déjà un très fort engouement des joueurs dans les pays émergents.

Un jeu free-to-play « Cyber Defense » a également été lancé sur l’App Store d’Apple pour iPhone et iPad. Cette application permet de faire connaitre les produits du Groupe sans le moindre investissement publicitaire.

Surtout, « Blackwater », premier jeu de tir sans manette, sera commercialisé à partir du 27 octobre prochain. Ce jeu offre la possibilité de vivre une expérience unique en immersion totale, grâce au capteur de mouvements Kinect sur Microsoft Xbox 360 qui permet de contrôler physiquement son personnage. Le trailer est disponible sur blackwatergame.com.

La montée en puissance de l’activité dans les jeux video sera visible à compter du 2 nd semestre de l’exercice 2011. er semestre 2011 (période avril ­ septembre 2011) le

Le groupe Cybergun publiera ses résultats du 1 7 décembre prochain, après Bourse.

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fcybergun%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Frecord%5Fau%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56887%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info