Le consortium AREVA-Siemens appelle TVO à s’engager sur la voie de la coopération pendant la phase de tests
Paris, le 12 octobre 2011
A l’approche des phases finales de construction du réacteur EPRTM d’Olkiluoto 3 (OL3) Service de Presse
Patricia Marie et afin d’en garantir la bonne exécution, le consortium AREVA-Siemens et son client Pauline Briand finlandais TVO ont acté en août 2011 la mise en place d’un processus partagé de Fleur Floquet-Daubigeon
Maxime Michaut consolidation du planning de finalisation du chantier d’OL3. Le processus sera achevé T : +33 (0) 1 34 96 12 15
F : +33 (0) 1 34 96 16 54 d’ici à la fin de l’année.
press@areva.com
Cette démarche permet d’optimiser la réalisation des phases critiques du projet en Relations Investisseurs apportant aux partenaires une vision claire et détaillée des tâches à accomplir en vue de Marie de Scorbiac marie.descorbiac@areva.com la mise en service du réacteur nucléaire.
Cette approche s’avère d’autant plus T: +33 (0) 1 34 96 05 97 essentielle que les tâches à conduire par le consortium et TVO demandent une étroite coordination et un engagement mutuel lors de la mise en service du premier réacteur de 3ème génération au monde.
Ce processus d’optimisation a d’ores et déjà commencé et nécessitent des efforts significatifs de toutes les parties pour la finalisation et l’approbation de la documentation technique restante.
Jean-Pierre Mouroux, Directeur du projet OL3, rappelle « que la bonne conduite des tests et des essais de systèmes d’une telle installation ne peut se faire qu’en totale coopération avec le client. Dorénavant, le projet basculant de la phase de construction à celle des tests et de démarrage des systèmes, TVO est amené à assumer un rôle croissant dans la réussite de la mise en service du réacteur ».
Alors que 80% du projet est réalisé avec l’achèvement des travaux de génie civil par la finition du dôme extérieur et l’installation complète des quatre boucles du circuit primaire, le consortium AREVA-Siemens renouvelle son engagement en faveur d’une coopération avec TVO.
A PROPOS AREVA fournit à ses clients des solutions pour produire de l’électricité avec moins de CO2. L’expertise du groupe et son exigence absolue en matière de sûreté, de sécurité, de transparence et d’éthique font de lui un acteur de référence, dont le développement responsable s’inscrit dans une logique de progrès continu.
Numéro un mondial du nucléaire, AREVA propose aux électriciens une offre intégrée unique qui couvre toutes les étapes du cycle du combustible, la conception et la construction de réacteurs nucléaires et les services associés. Le groupe développe par ailleurs ses activités dans les énergies renouvelables éolien, solaire, bioénergies, hydrogène et stockage pour devenir d’ici à 2012 l’un des trois leaders mondiaux de ce secteur.
Grâce à ces deux grandes offres, les 48 000 collaborateurs d’AREVA contribuent à fournir au plus grand nombre, une énergie toujours plus sûre, plus propre et plus économique. 3 3 rue la Fayette – 75442 Paris cedex 09 – France – T : +33 (0) 1 34 96 00 00 F : +33 (0) 1 34 96 00 01 1/1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fareva%5Fle%5Fconsortium%5Farevasiemens%5Fappelle%5Ftvo%5Fa%5Fs%92engager%5Fsur%5Fla%5Fvoie%5Fde%5Fla%5Fcooperation%5Fpendant%5Fla%5Fphase%5Fde%5Ftests%5F56894%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|