COMMUNIQUE DE PRESSE
ENEOVIA tourne la page du solaire photovoltaïque.
L’arrivée prochaine de JOINVILLE-LE-PONT (Val de Marne) le 13 octobre 2011. l’échéance de certaines autorisations administratives et contractuelles force ENEOVIA à annuler le reste de son portefeuille solaire non encore vendu.
Les dernières centrales vendues par ENEOVIA en 2010 et en 2011 sont en cours d’achèvement et de raccordement.
La dernière centrale à construire sera raccordée en décembre 2011. Le reste du portefeuille photovoltaïque développé et autorisé en 2010 par ENEOVIA, mais impacté par le décret du 9 décembre 2010 et non cédé à ce jour, est en cours d’annulation du fait de la fin de validité de certaines autorisations administratives. L’intégralité du portefeuille étant constitué de projets de plus de 100kWc, ils sont tous soumis à l’obligation des nouveaux appels d’offre publics.
Ils subissent donc à la fois, la contrainte de puissances cumulées maximales en volume et des prix soumis à des enchères inversées. De plus, le nouveau tarif de rachat 2011 de l’électricité par EDF, baisse automatiquement tous les 3 mois. Dans ces conditions draconiennes, plus aucun client n’est intéressé pour investir sur des projets de plus de 100kWc unitaires.
L’impact comptable de cette annulation du portefeuille solaire d’ENEOVIA (plusieurs centaines de milliers d’euros) sera intégré sur le bilan 2011. Sera également intégré l’impayé important (805K HT) subit sur un très gros client défaillant qui s’était porté acquéreur fin 2010 et début 2011 de plus de 2MWc de projets photovoltaïques (une procédure judiciaire est en cours). Par ailleurs, les opérations de maintien de la 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fstrategeco%5Fsolar%5Feneovia%5Feneovia%5Ftourne%5Fla%5Fpage%5Fdu%5Fsolaire%5Fphotovoltaique%5F56898%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|