Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MICROPOLE (EX : MICROPOLE UNIVERS) : L’Etat français choisit Micropole dans le cadre de sa mission de modernisation de la paye des fonctionnaires

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Levallois-Perret, le 14 octobre 2011
L’Etat français choisit Micropole dans le cadre de sa mission de modernisation de la paye des fonctionnaires

L’Opérateur National de Paye a retenu Micropole pour la réalisation de son Outil de Gestion des Référentiels, qui contribuera à assurer la cohérence des Systèmes d’Information RH et Paye, permettant de produire à terme la paye de près de 3 millions d’agents de l’Etat Levallois-Perret, le 14 octobre 2011 – Micropole annonce la notification et le lancement du projet de réalisation de l’Outil de Gestion des Référentiels (OGR) pour le compte de l’Opérateur National de Paye (ONP). Ce projet est inscrit à l’article 4 du Décret du 15 mai 2007 :

« L’Opérateur National de Paye est chargé de concevoir, développer, maintenir et diffuser les spécifications et les référentiels communs auxquels doivent se conformer les systèmes d’information de l’ONP, et de veiller à la conformité de ces normes au sein des systèmes d’information des ressources humaines des ministères ». Ce contrat, d’une durée de 4 ans, représente un budget de 3 à 4 millions d’euros, et s’inscrit dans le programme de modernisation de l’Etat français.

Le modèle ONP implique le partage de référentiels normatifs et communs, autant aux 10 000 futurs utilisateurs, qu’aux différentes applications de la chaîne RH-GA / Paye / post paye. Ce partage des référentiels va de pair avec une gestion mutualisée et sécurisée de leur contenu. Les bénéfices attendus sont l’appropriation par ces utilisateurs d’un vocabulaire commun, la garantie de la cohérence et de la fiabilité des référentiels, et la qualité de la chaîne de paye.

La réalisation de l’OGR est au « coeur » du dispositif global, ce qui en fait un projet très stratégique du programme ONP. Le partage et la compréhension du contenu des référentiels en fait également un outil clé dans la phase de conduite du changement, destinée à accompagner l’ensemble des utilisateurs qui seront impactés par la production de la paye des fonctionnaires de l’Etat.

« Micropole a su faire la différence en proposant une solution « best of bread* » pour adresser au mieux l’hétérogénéité des référentiels et des usages. Ce projet nous permet aussi de conjuguer pour la première fois six de nos expertises : Portail, MDM, BRMS, GED, SBA et Décisionnel. Nous avons ainsi étrenné un mode de commercialisation très spécifique, assimilable à un mode éditeur.

Le produit que nous fournissons est constitué d’un ensemble de briques logicielles IBM orientées référentiel structuré (MDM), règles (BRMS) et documentaires (GED), qui répondent parfaitement aux besoins métier du client. Afin d’apporter une réponse à la fois globale et sur-mesure à l’ONP, nous avons ensuite complété l’OGR par plusieurs produits : ETL (Talend), Restitution (Jasper), Portail (LifeRay).

Enfin l’outil Polyspot (Search Based Application) apporte une simplicité d’usage aux utilisateurs », explique Patrick Sportouch, Directeur Projets Stratégiques chez Micropole.
* le meilleur de chacun

À propos de Micropole | www.micropole.com
Micropole est une société de conseil et d’ingénierie, présente en Europe et en Asie, spécialisée dans les domaines de la
Business Intelligence, de l’e-business, de l’ERP et du CRM. Le groupe accompagne ses clients sur l’ensemble des phases d’un projet, du conseil à la réalisation complète de la solution ainsi que sur la formation. Leader dans son domaine en France, en
Suisse et en Belgique, le groupe est également présent en Chine (Shanghai et Hong Kong). Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe plus de 1 250 collaborateurs et intervient auprès de 800 clients (dont 80% des groupes du CAC 40).

Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Oséo Innovation. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d’Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy (Code ISIN : FR0000077570 ­ Code mnémo : MUN).
De plus amples informations, ainsi que le dernier rapport financier, sont disponibles sur le site de la société : www.micropole.com

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmicropole%5Fex%5F%5Fmicropole%5Funivers%5Fl%5Fetat%5Ffrancais%5Fchoisit%5Fmicropole%5Fdans%5Fle%5Fcadre%5Fde%5Fsa%5Fmission%5Fde%5Fmodernisation%5Fde%5Fla%5Fpaye%5Fdes%5Ffonctionnaires%5F56900%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience dimanche 15 octobre 2023-
(Vidéo) Rugby : France – Afrique du Sud : l’arbitrage pas  » au niveau »  ( Antoine Dupont)  : « Je ne suis pas sûr que l’arbitrage ait été au niveau »
TF1 audience France /Afrique du Sud (Coupe du Monde Rugby) + 20h30 le dimanche  ( Mick Jagger) + TF1 / France 2 ( 20h) +  » Beau Geste » ( F2)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 14 octobre
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
TF1 Audience rugby Irlande/ Nouvelle Zélande All Blacks ( 24/28)  ( Coupe du monde)/ 20h30 le Samedi (Delahousse) / Bernadette Chirac / Catherine Deneuve, icône pop) + 20h (TF1- FRANCE 2)
( Vidéo) la Russie accusée de soutenir le Hamas face à Israël
Hamas / LFI divise à gauche « je ne peux pas travailler sur la question de la paix au Proche-Orient avec des députés qui refusent de qualifier le Hamas de terroriste » ( Fabien Roussel)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 13 octobre
TF1 audience Pays-Bas/France ( 1-2) ( doublé de Mbappé) / Quotidien ( Christine And The Queen / Redcar) « Chantons Aznavour »( France 3)/ TPMP ( C8) + Delahousse / Coudray
(Vidéo) Economie 2024 : Pourquoi ça ne va pas s’arranger ? ( l’économiste Marc Touati)
(Vidéo) Mort d’Hubert Reeves, astrophysicien
Arras: enseignant égorgé / 2 blessés graves- le suspect Fiché S contrôlé la veille / Macron annonce « un autre attentat déjoué dans une autre région »
Média radio : Plus de 7 Français sur 10 l’écoutent chaque jour 2h36 en moyenne ( L’Année Radio 2022-2023/Médiamétrie)
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 12 octobre
TF1: échec d’audience : concert « Tous avec les Bleus » ( 3ème)( Bruel, Naps, Chimène Badi) devancé par M6 et France 3 + TPMP/ Quotidien
Israël contre attaque imminente contre le Hamas qui détient les otages : l’évacuation d’1 million d’habitants du nord de la bande de Gaza ordonnée sous 24h
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 11 octobre
France 2 audience France 2 « Le prochain voyage » ( Line Renaud) /  » « Un amour impossible » ( Arte) / « La grande librairie » (Michel Desmurget, Amin Maalouf) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Attentat de Magnanville ( policiers tués à leur domicile) : réclusion criminelle à perpétuité assortie de 22 ans de sûreté pour Mohamed Lamine Aberouz