Au PS la réservation dans les temps du nom de domaine «hollande2012.fr» associé à la campagne du candidat PS à la présidentielle François Hollande, a semble t-il été négligée.
L’achat du nom de domaine avait été réservé depuis 2007 par un particulier.
L’équipe de campagne de François Hollande menace d’une action en justice.
Pendant plusieurs jours, l’adresse «hollande2012.fr» redirigeait vers le site Internet de l’UMP.
Avec une dizaine d’euros pour acheter le nom de domaine «hollande2012.fr» encore disponible et avec quelques clics pour diriger les internautes vers un autre site Internet, le détournement effectué démontre un opportunisme éclatant, d’autant que le nom de domaine était réservé dès 2007
Le nom de domaine «hollande2012.fr» a été pour la première fois réservé le 18 septembre 2007 indique un historique consultable publiquement.
Pendant une période l’adresse redirigeait déjà vers le site Internet «sarkozy.fr».
Le propriétaire du nom de domaine «hollande2012.fr»
s’est finalement exprimé mardi
Le propriétaire du nom de domaine «hollande2012.fr» s’est finalement exprimé mardi et a déclaré :
«Actuellement au chômage, je suis a la recherche d’un emploi dans [le] marketing, [la] communication et l’analyse technique et graphique» écrit –il.
Il ajoute «Peut-être qu’avec les mesures qui sont promises par la gauche, et mises en place par la droite, je serai en mesure de trouver un travail ? » précise -t-il.
Afin de récupérer «hollande2012.fr», l’équipe de Hollande va saisir la justice avec une action en référé.
Vincent Feltesse explique «Au sein de l’équipe numérique de François Hollande, nous avons nous aussi réservé un maximum de nom de domaines liés à notre candidat afin de les faire repointer vers le site officiel, mais cette stratégie a ses limites, il existe toujours des combinaisons auxquelles on ne pense pas, ou des noms de domaine déjà réservés avant nous».
La loi et notamment Loppsi 2 prévoit «le fait d’usurper l’identité d’un tiers […] en vue de porter atteinte à son honneur ou à sa considération est puni d’un an d’emprisonnement et de 15.000 euros d’amende».
Récemment Jean-Louis Borloo avait pu récupérer «borloo2012.com» et auparavant Nicolas Hulot avait été contraint d’utiliser «2012hulot.fr» car «hulot2012.fr» était déjà pris.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|