François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a déclaré mardi qu’avant de critiquer le PS, l’UMP ferait « mieux de trouver des milliards pour renflouer les déficits (…) plutôt que d’imaginer ceux qu’on va créer », leur conseillant de « boucher leur propre trou ».
Auparavant l’UMP lors de sa convention « riposte », mardi dédiée au « décorticage » du projet « irréaliste » du PS et au pilonnage de François Hollande, avait attaqué le vainqueur de la primaire PS.
Une quarantaine de responsables de l’UMP, dont une quinzaine de ministres, se sont relayés pendant plus de deux heures, à la tribune pour des interventions d’une durée de trois minutes chacune.
Objectif selon le secrétaire général du parti, Jean-François Copé, « prendre à témoin les Français » et leur démontrer, en « décortiquant » et en « chiffrant » chaque mesure, qu’à côté des « promesses folles » du PS, il y a « une autre voie, courageuse » incarnée selon lui par Nicolas Sarkozy.
Le chef de l’Etat ne devrait entrer en campagne qu’au dernier moment comme il l’a dit mardi devant les responsables de la majorité: « Ni la presse ni les socialistes ne décideront de mon calendrier. »
Ll’UMP devra donc parvenir à occuper l’espace médiatique face à un PS désormais avec un candidat en place avec un programme.
Pour Jean-François Copé, le candidat PS est le « champion du monde de l’ambiguïté », notamment sur les retraites et la rigueur budgétaire.
Jean-François Copé estime qu’ »Il incarne l’indécision en permanence, il ne s’est jamais positionné sur rien ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|