Selon les résultats du dernier sondage CSA pour «20 Minutes», BFMTV et RMC, François Hollande acccroit son avance dans les sondages avec 10 points d’avance sur Nicolas Sarkozy au premier tour, six mois de la présidentielle.
Capitalisant sur la dynamique des primaires, François Hollande progresse de 7 points par rapport au précédent sondage CSA.
Avec 35% des intentions de vote au 1er tour François Hollande arrive en tête.
Face à Nicolas Sarkozy, au second tour, le candidat socialiste l’emporterait largement.
Pour Jérôme Sainte-Marie, de l’institut CSA. « Depuis le début de cette série d’études en janvier 2011, jamais un candidat socialiste n’a été aussi haut, même DSK ».
Le candidat socialiste éloigne l’éventualité d’un 21 avril bis (avec 19 points d’avance sur Marine Le Pen).
Au second tour de la présidentielle, François Hollande l’emporterait haut la main sur Sarkozy, président sortant selon les résultats du sondage CSA.
« l’effet primaires joue à plein »
A l’évidence l’effet primaires joue à plein pour le vainqueur légitimisé pour être le candidat du leader de la gauche dans l’opinion.
François Hollande est crédité de 35 % des intentions de vote au premier tour chez les plus de 50 ans et devance Marine Le Pen chez les ouvriers (28 % contre 26 %).
Pour le candidat du PS l’objectif va être de durer et d’incarner la fonction présidentielle en prenant notamment de la hauteur avec le débat uniquement national.
François Hollande sera mercredi à Madrid où il doit s’entretenir avec l’ancien président brésilien, Lula.
La veille, mardi le ministre de la Défense, Gérard Longuet, s’était entretenu à Paris avec son homologue brésilien, Celso Amorim, de la coopération militaire et industrielle entre la France et le Brésil, que les deux pays souhaitent développer.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|