Dès lundi soir 20 heures à mardi minuit va débuter l’appel lancé par les cheminots de trois syndicats pour une grève non reconductible CGT, Fgaac-CFDT et Sud Rail (mardi 0.00h)
Ce mouvement est destiné à protester contre la réforme du fret et de ses conséquences sur les emplois ainsi que sur les salaires et les « facilités de transport » ;
La SNCF prévoit un trafic des trains perturbé sur l’ensemble du réseau, avec deux TGV sur trois, un train Corail et un TER sur deux et un trafic variable suivant les lignes en Ile-de-France.
En ce qui concerne le TGV, la SNCF précise que les TGV internationaux et le TGV Est circuleront normalement et prévoit pour les TGV Atlantique, Sud-Est et Province-Province, un train sur deux. Deux trains sur trois sont prévus pour le TGV Nord.
Dans les régions, un TER sur deux devrait circuler de même que les Corail Teoz (Paris-province) et les Intercités (province-province).
En Ile-de-France, sur le réseau Transilien, 2 trains sur trois sont prévus en moyenne, mais avec des différences qui pourront être importantes selon les lignes.
RER : le trafic sera normal sur les RER A et E ainsi qu’entre La Verrière et La Défense. Sur le RER B, seul un train sur deux roulera et sur le C , deux trains sur trois. Sur le RER D, il est prévu trois trains sur quatre.
Pour les trains vers la banlieue deux trains au départ de Paris-Nord et Paris-Montparnasse, et deux trains sur trois depuis Paris-Est, Paris-Saint-Lazare et Paris-Gare de Lyon.
Les prévisions de trafic sont des moyennes aux heures de pointe, des trains supplémentaires pourront venir compléter ces prévisions rappelle la SNCF en ce qui concerne les trains Transilien.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|