Communiqué de presse
PEABODY ENERGY ET ARCELORMITTAL OBTIENNENT UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS MACARTHUR COAL ;
OFFRE DÉSORMAIS INCONDITIONNELLE
St. Louis, Luxembourg, 24 octobre Peabody Energy (NYSE : BTU) et ArcelorMittal (NYSE : MT) ont annoncé aujourd’hui qu’ils sont parvenus à une participation de contrôle de Macarthur Coal Ltd (ASX :
MCC) à la suite des acceptations sous l’offre d’achat de PEAMCoal Pty Ltd de plus de 50,01 % des actions de Macarthur.
PEAMCoal Pty Ltd a divulgué aujourd’hui qu’il a un intérêt de référence dans environ 59.85% des actions de Macarthur, non compris les actions soumises au Système d’Acceptation Institutionnel (Institutional Acceptance Facility – IAF). En conséquence, la condition minimale d’acceptation de 50,01 % a été satisfaite et PEAMCoal a déclaré l’offre inconditionnelle. Ces actions, soumises aux instructions de l’IAF, seront maintenant converties dans des acceptations effectives de l’offre.
PEAMCoal procédera à la nomination des représentants du Conseil d’Administration de Macarthur.
« Nous sommes heureux d’obtenir une participation de contrôle dans Macarthur Coal et nous nous réjouissons à l’avance de développer les performances opérationnelles et les initiatives de croissance de l’entreprise », a déclaré Gregory H. Boyce, Président et CEO de Peabody Energy. « Nous faisons également grand cas de la contribution des employés de Macarthur et les accueillons chaleureusement dans une nouvelle phase de succès de Macarthur. »
Aditya Mittal, Directeur financier et membre de la Direction Générale Groupe d’ArcelorMittal, a déclaré : « Nous encourageons les actionnaires restants de Macarthur à accepter sans délai et à améliorer leurs chances de recevoir le prix majoré de A$16,25 par cours d’action, au cas où nous atteindrions le seuil d’acquisition obligatoire de 90 %. » 1
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Farcelormittal%5Fpeabody%5Fenergy%5Fet%5Farcelormittal%5Fobtiennent%5Fune%5Fparticipation%5Fmajoritaire%5Fdans%5Fmacarthur%5Fcoal%5F57004%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|