PUBLICIS GROUPE ACQUIERT L’AGENCE NUMERIQUE CHINOISE WANGFAN
Publicis Groupe se consolide sur le marché dynamique de Shanghaï
Paris, le 2 novembre,Publicis Groupe [EURONEXT Paris: FR0000130577] annonce aujourd’hui l’acquisition de 100% de Wangfan, une a gence numérique innovante de Shanghaï, spécialisée en pilotage de campagnes interactives et de marque s sur le web, et en conception et création de sites Internet.
Fondée en 1997, Wangfan est l’une des premières agences digitales de Chine, saluée pour sa créativité par de nombreuses récompenses. Ces dernières années, l’agence a connu une rapide croissance avec une augmentation de 19% de ses revenus en 2010 par rapport à 2009, et une nouvelle hausse estimée à environ 16% en 2011. Son portefeuille de clients inclut Puma et Shanghaï General Motors, ainsi qu’un large éventail d’entreprises chinoises et internationales.
Wangfan rejoindra Publicis Modem Shanghai, la division numérique de Publicis Shanghaï, dont elle prendra le nom. Son Président, Bill Wang, sera nommé Managing Director de Publicis Modem Shanghaï. Les 61 collaborateurs de Wangfan renforceront les talents locaux de Publicis sur un marché du numérique en plein essor.
Selon ZenithOptimedia, les dépenses publicitaires ont augmenté de 25,3% en Chine en 2010. Le taux de croissance devrait se maintenir à deux chiffres d’ici à fin 2013, notamment grâce à la publicité sur Internet, dont la part des dépenses passera de 18% environ en 2010 à 25% fin 2013.
L’acquisition de Wangfan, qui demeure soumise à l’approbation des autorités compétentes, représente pour Publicis Groupe une nouvelle étape vers l’atteinte d’un objectif ambitieux : doubler de taille en Chine entre 2010 et 2012. Elle s’inscrit dans la stratégie globale du Groupe : accroître la part des revenus issus des économies émergentes et du secteur du numérique.
Au cours des douze derniers mois, le Groupe a fait l’acquisition des agences chinoises Genedigi (juin 2011), Dreams (mai 2011), Interactive Communications Ltd (ICL) (février 2011), et Eastwei Relations (novembre 2010). En termes de croissance organique (hors acquisitions et variations de taux de change), la Chine fait partie des onze pays dans lesquels le Groupe a connu une croissance à deux chiffres au premier semestre 2011.
Page 1 sur 2
Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fpublicis%5Fgroupe%5Fpublicis%5Fgroupe%5Facquiert%5Fl%92agence%5Fnumerique%5Fchinoise%5Fwangfan%5F57093%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|