L’une des raisons du désaccord entre Axel Duroux ex N°2 de TF1 et Nonce Paolini PDG du groupe, serait selon LePoint.fr le remplacement souhaité par Axel Duroux de Laurence Ferrari au journal de 20heures de TF1.
Le site internet indique « Axel Duroux, directeur général démissionnaire de TF1, avait entrepris de s’attaquer au dossier de l’information, un domaine que Nonce Paolini ne lui a pas laissé bousculer. (…) Il envisageait éventuellement de remplacer Laurence Ferrari, dont les performances sur la cible des femmes responsables des achats n’étaient pas, à ses yeux, suffisantes ».
Le site internet indique que l‘analyse de Duroux est fondée puisqu’elle s’appuie sur les chiffres Médiamétrie relatifs à l’audience féminine chère aux annonceurs publicitaires .
Selon Le Point.fr : « Duroux s’appuyait, en effet, sur des données objectives. La saison dernière, à pareille époque, le JT de Laurence Ferrari séduisait 31,8 % des femmes. Cette semaine, Laurence Ferrari est tombée à 28,8 % sur les femme. Pour mémoire, en 2007, PPDA réalisait cette même semaine d’octobre pas moins de 38,9 % de part d’audience auprès des femmes. (…) Et la montée en puissance des chaînes de la TNT n’explique pas tout. »
Selon Le Point, le maintien de Laurence Ferrari au 20h de TF1était un point non négociable pour Noncre Paolini du fait notamment qu’il était personnellement engagé en public. Il avait notamment déclaré sur RTL en janvier 2009, lorsque Axel Duroux en était le PDG : « Laurence Ferrari est là pour 20 ans ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|