Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NRJ GROUP : Information financière trimestrielle NRJ GROUP au 30 septembre 2011 : Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France

Le 7 novembre 2011
Information financière trimestrielle NRJ GROUP au 30 septembre 2011
Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France en radio, internet et télévision : +12,0% sur les 9 premiers mois

Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 266,5 millions , en hausse de 12,5% sur les 9 premiers mois
3ème trimestre Cumul 9 mois en millions d’euros 2011 2010 Variation 2011 2010 Variation
Médias Musicaux et Evénementiel 44,6 42,0 +6,2% 149,8 141,1 +6,2%
Télévision 16,0 12,3 +30,1% 56,1 42,2 +32,9%
Activités Internationales 9,5 8,3 +14,5% 28,5 25,4 +12,2%
Spectacles et Autres Productions 0,5 0,2 +150,0% 1,4 3,6 -61,1%
Diffusion 10,7 8,9 +20,2% 30,7 24,6 +24,8%
Chiffre d’affaires hors échanges dissimilaires 81,3 71,7 +13,4% 266,5 236,9 +12,5%
Echanges dissimilaires 1,0 0,5 +100,0% 3,1 3,9 -20,5%
Chiffre d’affaires y/c échanges dissimilaires 82,3 72,2 +14,0% 269,6 240,8 +12,0%

Sur les 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires consolidé (hors opérations d’échanges dissimilaires) s’est élevé à 266,5 millions d’euros contre 236,9 millions d’euros sur la même période de ème l’exercice 2010, en hausse de 12,5% dont une hausse de 13,4% sur le 3 trimestre (+12,5% à périmètre et taux de change comparables). Cette évolution intègre les effets de l’arrêt de la comédie musicale Cléopâtre après les dernières représentations données en janvier 2010. Hors Cléopâtre, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 13,7%.

Le chiffre d’affaires des activités purement Médias en France (radio, internet et télévision) progresse
ème quant à lui de 12,0% sur les 9 premiers mois de l’exercice (dont une croissance de +11,5% au 3 trimestre).
***
Au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires du pôle Médias Musicaux et
Evénementiel s’est élevé à 149,8 millions d’euros contre 141,1 millions d’euros sur les 9 premiers mois de
ème 2010, soit une hausse de 6,2% (+6,2% au 3 trimestre). Cette évolution intègre une progression de 5,4% du
ème chiffre d’affaires de l’activité Radio en France sur les 9 premiers mois de 2011 (+5,7% au 3 trimestre).

Concernant les antennes radio, alors que la station NRJ a confirmé le fort redressement de son audience sur l’été(1), le Groupe a mis en place ses nouvelles grilles de programme à la rentrée de septembre avec notamment des nouveaux morning sur NRJ, Nostalgie et Chérie FM ainsi que de nouvelles émissions sur Rire et Chansons. En septembre, le Groupe a par ailleurs mis en service 20 nouvelles fréquences en régions Alsace et Lorraine pour ses 4 stations.

Le Groupe poursuit également le développement de son offre de radios et de webradios sur l’internet et l’internet mobile : à date, NRJ GROUP propose un univers de près de 130 webradios accessibles sur Internet ou au travers des applications sur smartphones dont près de 4 millions ont été téléchargées à date.

Enquête Médiamétrie 126 000 radio­ période juillet-août 2011 1/3

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnrj%5Fgroup%5Finformation%5Ffinanciere%5Ftrimestrielle%5Fnrj%5Fgroup%5Fau%5F30%5Fseptembre%5F2011%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fpublicitaire%5Ffrance%5F57145%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info