Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


NRJ GROUP : Information financière trimestrielle NRJ GROUP au 30 septembre 2011 : Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France

Le 7 novembre 2011
Information financière trimestrielle NRJ GROUP au 30 septembre 2011
Forte croissance du chiffre d’affaires publicitaire France en radio, internet et télévision : +12,0% sur les 9 premiers mois

Chiffre d’affaires consolidé Groupe de 266,5 millions , en hausse de 12,5% sur les 9 premiers mois
3ème trimestre Cumul 9 mois en millions d’euros 2011 2010 Variation 2011 2010 Variation
Médias Musicaux et Evénementiel 44,6 42,0 +6,2% 149,8 141,1 +6,2%
Télévision 16,0 12,3 +30,1% 56,1 42,2 +32,9%
Activités Internationales 9,5 8,3 +14,5% 28,5 25,4 +12,2%
Spectacles et Autres Productions 0,5 0,2 +150,0% 1,4 3,6 -61,1%
Diffusion 10,7 8,9 +20,2% 30,7 24,6 +24,8%
Chiffre d’affaires hors échanges dissimilaires 81,3 71,7 +13,4% 266,5 236,9 +12,5%
Echanges dissimilaires 1,0 0,5 +100,0% 3,1 3,9 -20,5%
Chiffre d’affaires y/c échanges dissimilaires 82,3 72,2 +14,0% 269,6 240,8 +12,0%

Sur les 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires consolidé (hors opérations d’échanges dissimilaires) s’est élevé à 266,5 millions d’euros contre 236,9 millions d’euros sur la même période de ème l’exercice 2010, en hausse de 12,5% dont une hausse de 13,4% sur le 3 trimestre (+12,5% à périmètre et taux de change comparables). Cette évolution intègre les effets de l’arrêt de la comédie musicale Cléopâtre après les dernières représentations données en janvier 2010. Hors Cléopâtre, le chiffre d’affaires du Groupe progresse de 13,7%.

Le chiffre d’affaires des activités purement Médias en France (radio, internet et télévision) progresse
ème quant à lui de 12,0% sur les 9 premiers mois de l’exercice (dont une croissance de +11,5% au 3 trimestre).
***
Au cours des 9 premiers mois de l’exercice 2011, le chiffre d’affaires du pôle Médias Musicaux et
Evénementiel s’est élevé à 149,8 millions d’euros contre 141,1 millions d’euros sur les 9 premiers mois de
ème 2010, soit une hausse de 6,2% (+6,2% au 3 trimestre). Cette évolution intègre une progression de 5,4% du
ème chiffre d’affaires de l’activité Radio en France sur les 9 premiers mois de 2011 (+5,7% au 3 trimestre).

Concernant les antennes radio, alors que la station NRJ a confirmé le fort redressement de son audience sur l’été(1), le Groupe a mis en place ses nouvelles grilles de programme à la rentrée de septembre avec notamment des nouveaux morning sur NRJ, Nostalgie et Chérie FM ainsi que de nouvelles émissions sur Rire et Chansons. En septembre, le Groupe a par ailleurs mis en service 20 nouvelles fréquences en régions Alsace et Lorraine pour ses 4 stations.

Le Groupe poursuit également le développement de son offre de radios et de webradios sur l’internet et l’internet mobile : à date, NRJ GROUP propose un univers de près de 130 webradios accessibles sur Internet ou au travers des applications sur smartphones dont près de 4 millions ont été téléchargées à date.

Enquête Médiamétrie 126 000 radio­ période juillet-août 2011 1/3

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fnrj%5Fgroup%5Finformation%5Ffinanciere%5Ftrimestrielle%5Fnrj%5Fgroup%5Fau%5F30%5Fseptembre%5F2011%5F%5Fforte%5Fcroissance%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fpublicitaire%5Ffrance%5F57145%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 19 octobre -Darmanin ( BFMTV) + Ruquier 20h / « L’heure des Pros » ( Cnews)/ LCI ( 20h)
TF1 audience « Vise le coeur » ( Claire Keim) /France 2 édition spéciale « Israël/Gaza : l’onde de choc »( Caroline Roux /Julian Bugier)/ Kaamelott ( M6) + Quotidien /TPMP
(Vidéo) Hamas / Israël : menace terroriste en France : Macron évoque « un élément de division » « si on gère mal cette situation »