COMMUNIQUE DE PRESSE
Selftrade obtient la licence bancaire au Royaume-Uni
Boulogne-Billancourt, le 8 novembre 2011- Selftrade, filiale de Boursorama au Royaume-Uni, obtient la licence bancaire du Financial Services Authority (FSA) et devient une institution bancaire autorisée à collecter les dépôts des clients.
Selftrade (marque déposée de Talos Securities Limited) a obtenu le 31 octobre 2011 la licence bancaire du FSA. Cette autorisation est le premier pas vers l’élargissement de l’offre de produits et services bancaires et d’épargne en ligne au Royaume-Uni.
Grâce à son nouveau statut de banque de dépôts, Selftrade va progressivement proposer des produits de banque et d’épargne à ses clients, comme l’a fait avec succès Boursorama en France.
Le premier produit distribué sera un livret d’épargne défiscalisé (Cash ISA) qui devrait permettre de recruter de nouveaux clients.
Néanmoins, l’activité de courtage en ligne restera le coeur de métier de Selftrade.
Inès Mercereau, Président Directeur Général de Boursorama, a déclaré : « Grâce à l’obtention de la licence bancaire, Selftrade va devenir le premier acteur de courtage en ligne sur le marché britannique, à proposer des produits et services bancaires et d’épargne.
Avec l’élargissement de l’offre, notre ambition au cours des prochaines années, est de positionner notre filiale anglaise en acteur de référence de la distribution de produits et services financiers en ligne, à l’instar de Boursorama Banque en France. »
Paul Greetham, Directeur Général de Selftrade, ajoute : « Devenir une banque de dépôt constitue le prolongement naturel de notre activité. Avec cette première étape dans la distribution de produits et services bancaires et d’épargne, nous proposerons la combinaison d’un Shares ISA et d’un Cash ISA. Au cours des prochaines années et en fonction de l’autorisation du FSA, nous développerons progressivement notre offre de produits et services financiers, sans perdre de vue notre coeur de métier : le courtage en ligne. »
En regroupant sous une même enseigne l’offre en ligne Shares ISA et Cash ISA, les clients pourront effectuer rapidement et simplement des transferts de fonds entre leurs comptes.
Compte tenu du statut de banque de Selftrade, les dépôts des clients sont garantis à hauteur de 85 000 GBP selon le mécanisme d’indemnisation du Financial Services Compensation Scheme.
Pour plus de précisions sur Selftrade, visitez : http://www.selftrade.co.uk 1
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fboursorama%5Fselftrade%5Fobtient%5Fla%5Flicence%5Fbancaire%5Fau%5Froyaumeuni%5F57159%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|