Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


MAISONS FRANCE CONFORT : Forte progression du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois : +41%

COMMUNIQUE DE PRESSE Alençon, le 09/11/2011 à 17h45 Forte progression du chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois : +41% Bonne visibilité pour le 1er semestre 2012 Croissance Consolidés (M) ­ non audités 30.09.2011 30.09.2010 en % en M CA T1 139,8 90,7 +54,1% +49,1 CA T2 167,6 113,1 +48,2% +54,5 CA T3 125,7 103,6 +21,4% +22,1 Cumul CA 9 mois 433,1 307,4 +40,9% +125,7 Croissance et rentabilité assurées en 2011
Le Groupe MAISONS FRANCE CONFORT enregistre sur les 9 premiers mois de l’exercice une hausse de 125,7 M de son chiffre d’affaires à 433,1 M, soit une progression de +40,9% dont +34,1% de croissance organique. La croissance de la période intègre les deux acquisitions de l’exercice 2010 (Maisons et Résidences Corbioli et Maisons Les Naturelles) ainsi que les deux acquisitions réalisées en début d’année 2011 (LMP à compter du 1er janvier et Les Maisons de Stéphanie depuis le 1er avril). Le troisième trimestre est resté dynamique avec un chiffre d’affaires en progression de 22,1 M soit +21,4% dont +17,0% à périmètre constant. Pour l’ensemble de l’exercice, compte tenu de la production réalisée et des chantiers en cours, le Groupe MAISONS FRANCE CONFORT confirme une hausse élevée de son chiffre d’affaires 2011. L’effet de levier de la maîtrise des coûts fixes conjuguée à une forte évolution de la production permettra de dégager une rentabilité en progression avec un renforcement des moyens financiers. Il est rappelé qu’au 30 juin 2011, les capitaux propres du Groupe s’élevaient à 106,9 M avec une trésorerie disponible de 103,1 M et une trésorerie nette d’endettement de 53,2 M. Cette solidité associée à un business model largement éprouvé par le passé (forte variabilité des coûts, faible niveau de stocks…) assurent à MAISONS FRANCE CONFORT une indépendance financière et lui procurent une sérénité certaine pour les mois à venir. Bonne visibilité pour le 1er semestre 2012
Le carnet de commandes à fin octobre 2011 s’élève à 5 768 ventes et représente un chiffre d’affaires de 578 M HT, en repli de 6,6% en nombre et de 3,1% en valeur.
Cette tendance liée à la dégradation de l’environnement macroéconomique actuel est accentuée, comme attendu, par une base de comparaison particulièrement élevée sur la fin de l’exercice. Le Groupe avait ainsi enregistré des ventes record notamment sur le dernier quadrimestre 2010 suite à l’annonce de l’arrêt de certaines aides (doublement PTZ, crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunts). www.groupe-mfc.com

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fmaisons%5Ffrance%5Fconfort%5Fforte%5Fprogression%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%5Faffaires%5Fsur%5Fles%5F9%5Fpremiers%5Fmois%5F%5F41%5F57178%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE
Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)